"Jusqu'à avoir vaincu Daesh".
J'ai vu ça ce matin, j'ai ri. Pourquoi pas jusqu'à la paix éternelle dans le monde aussi? Et après on créera un état super d'urgence aux prochains attentats vu que l'état d'urgence sera devenu la norme?
Oui et on aura un gros chef très autoritaire et compétent avec pleins d'armées sous le talon et il dégueulera son tapis de balles sur les 3/4 de la population pour exterminer 0.1% de terroristes, mais bon, c't'un tapis, on marche dessus à la fin bien évidemment.
Le fumeur de joins (top lel) il est bien comique mais bon je ne le prends qu'à moitié au sérieux. N'étant pas parisien je me garderai de juger des méfaits de l'état d'urgence, même si hier encore j'ai été filé pour être contrôlé juste devant chez moi en sortant de ma voiture
Donc, première nouvelle, pour juger les "méfaits de l'état d'urgence" faut être Parisien. Ce qui veut dire qu'on n'est qu'à moitié concerné si on est français, en général, et pas du tout quand on vient d'autre part. Ah ben braval, quel choc an
même si hier encore j'ai été filé pour être contrôlé juste devant chez moi en sortant de ma voiture
Je ne suis pas toi mais je me permets de déclarer que ça c'est assez anormal, hormis si tu admets avoir eu un comportement suspect.
m'enfin il faut éviter de se laisser entraîner dans les complosphères en tout genre et dire que la surveillance informatique ça sert à rien, et dire que le terrorisme ça vient du chômage et la précarité, ce raccourcis de fou
"L'état c'est le gentil, j'regarde pas sur les côtés j'vais touuuut droit" Que tu le veuilles ou non, y'a une certaine corrélation entre le chômage/la précarité et le terrorisme. Ce n'est pas anodin, c'est un lien, complexe certes, mais présent. Je qualifie ça de "pression sociale".