. Certes tout musulman n'est pas terroriste mais ils représentent une bombe à retardement.
Pas que les Musulmans. N'importe quel gusse, quelle que soit son appartenance religieuse pour peu qu'il en ait une, n'importe quelle origine, n'importe quelle classe sociale représente une bombe à retardement ou n'importe quoi en fait représente une menace.
Ok il peut peut-être exister des tendances. Et dans ce cas au lieu de faire une généralisation aussi stupide, il faudrait avant tout réfléchir au pourquoi et comment plutôt qu'à essayer de chercher qui.
La bombe à retardement potentielle, ça peut être au final monsieur ou madame tout le monde, un(e) inconnu(e), un proche, toi, moi peut-être. Et c'est parce que ça peut être n'importe qui qu'il faut justement être un minimum éclairé et ne pas tomber dans de telles facilités de généralisation.
D'ailleurs tu parles de respect. Mais penses-tu qu'en assimilant ainsi et aussi facilement des personnes, tu les respectes ? Loin de moi l'idée de te juger (même si c'est ce que je fais en soi), mais tu m'as plus l'air de parler sur un coup d'impulsivité plutôt que par un raisonnement posé, réfléchi. Relis-les énormités que tu as écrites, médites-les, prends le problème dans tous les sens possibles au lieu que d'un seul basé sur des idées préconçues et ensuite, je pense que tu seras aptes à écrire un ressenti réfléchi et plus juste.
musulmans sont ignorants à propos de leur religion et quand ils l'étudient bien, soit ils la quittent soit ils adoptent l'idéologie terroriste.
Parce que ce ne sont que les Musulmans peut-être ? Chacun pratique une religion comme il entend, comme il la perçoit, comme on a pu lui enseigner en se basant sur des règles, des préceptes. C'est à mon avis, pour cela qu'ils existent tant de branches différente pour une même religion. Et parce qu'elle est pratiquée comme cela à mon avis, il peut en effet exister une certaine ignorance. Mais l'ignorance religieuse est-elle seulement le propre de l'Islam ? Je ne pense pas. C'est autant le cas du Christianisme, du Judaisme,
du jediisme que pour n'importe quelle religion.
Après, ton affirmation extrême à deux choix m'intrigue. D'où sors-tu cela ? Pour ma part je pense qu'ils existent bien plus de choix tels que par exemple... Revoir sa vision de la religion, l'adopter de façon plus rigoureuse ou tout simplement l'ignorer partiellement ou complètement et même d'autres choix auquel je n'ai peut-être pas pensés. Parce que c'est écrit dans X texte sacré, doit-on forcément la respecter de façon rigoureuse ? Ca m'étonnerait car je pense que la religion est avant tout quelque chose de personnel se basant sur des préceptes.
Donc non. Ce n'est pas parce qu'on étudie plus en profondeur une religion qu'on la quitte ou qu'on devient d'un coup un terroriste. Et encore une fois non, ça ne concerne pas (que) les Musulmans.
En plus une grande partie des maghrébins ont une haine envers la France
Grande partie ? Quel pourcentage, quel nombre ? Alors ? Rien ? Je comprends en effet puisque tu te bases sur ta propre opinion biaisée. Tu te bases sur ton expérience personnelle en l'extrémisant au possible et en faisant au passage encore une fois une généralisation. Il ne faut pas être idiot, aveugle ou naïf pour dire qu'en effet il peut exister un malaise qui peut se transformer en haine, mais est-ce pour autant que cela concerne une grande partie ? Je ne pense pas.
Donc voilà il faut voir les choses en face, le discours d'Hollande "l'Islam est compatible avec la démocratie" doit changer. Si on adhère au mode de vie français tant mieux sinon qu'on cherche ailleurs.
Non il n'a pas à changer son discours. L'Islam est une religion et comme n'importe quelle religion elle est compatible avec la démocratie. Ah, parce que le mode de vie français ne concerne pas l'Islam ? (allez, je vais t'aider un coup non pas par condescendance mais juste parce que tu me sembles aveuglé par une opinion extrêmiste) Donc pourquoi ils existent des
Français Musulmans alors ? N'est-ce pas la preuve justement que les deux sont compatibles ? A un moment faut arrêter de voir l'Islam comme le méchant envahisseur ennemi de la démocratie et de la France. Que tu le veuilles ou non un musulman peut être autant français que n'importe quel autre Français non-musulman. Ce que tu nommes quelque chose comme étant "le mode de vie français" est quelque chose de tellement vague qu'en exclure des (possibles) composantes est complètement stupide. Ce n'est pas parce qu'on se revendique de l'Islam qu'on ne vit pas selon ce que tu nommes le "mode de vie français".
Et admettons en forçant vraiment que l'Islam serait soi-disant incompatible avec ce fameux "mode de vie français". Un mode de vie, ça évolue, ça progresse. Donc en admettant toujours en forçant que ton affirmation serait vraiment véridique, pourquoi ne pas faire en sorte justement que ce "mode de vie français" évolue de façon à intégrer l'Islam ? Après tout, ce "mode de vie français" pour peu qu'il existe, se composerait de plusieurs choses. Donc pourquoi exclure l'Islam justement ? On ne te force en rien à le suivre, on ne te force à rien du tout d'ailleurs. C'est d'ailleurs d'autant plus drôle puisque tu prônes le respect. Il est où le respect dedans ? Parce que quelque chose serait plus ou moins en contradiction avec ton idée biaisée, voire disons plutôt différent pour être plus juste il faut l'exclure. C'est ça ta vision du respect peut importe l'idéologie ? Chapeau bas l'ami, là je t'applaudis, tu me sors de ces conneries ! D'un côté tu prônes une chose et de l'autre tu ne l'appliques même pas dans tes dires... Faut vraiment que tu médites la notion de respect car t'en as grandement besoin, apparemment.
. Je ne veux pas voir la partie du monde que j'admire contaminé.
T'inquiète face à une contamination, il peut exister un remède. Mais crois-moi tu es loin d'être ce remède. Car je vois en ton message que de la colère voire de la haine poussée par une impulsivité. J'espère vraiment pour toi que tu ne penses pas tout cet amas de connerie que tu as pu sortir car sinon t'as vraiment touché le fond. Donc arrête de creuser, calme-toi, réfléchis, médite, vois les choses sous différents angles au lieu de t'enfermer que dans ta vision.
Loin de moi l'idée de vouloir faire le moralisateur, car ce n'est pas ma place, mais tu penses à mes yeux vraiment de la mauvaise façon.