Par "mouvements sociaux" tu veux dire les manif'? C'est avant tout parce que ça représente une masse de gens que les manif' ont été interdites. Ce durcissement de sécurité ne concerne pas que les pauvres manifestants opprimés par le vilain gouvernement totalitaire. Même un tas de festivals ont été annulés pour cette raison. J'ai raté Robert Plant et Massive Attack au festival jazz de Nice, le seum...
Rip in Peace pour le coup, désolé, Massive Attack, duuuuur... [hsoff]
"Mouvements sociaux" implique aussi les grèves, en général. Je doute que la culpabilisation des grévistes ne soit pas de mise dans certains coins, mais ce n'est qu'une supposition, après tout. On a jamais vu d'attentats instrumentalisés, non, eh.
Après, oui, il ne faut pas fermer les yeux sur les abus du gouvernement via l'état d'urgence, personne ne te contredira sur ce point.
Merci Michel.
Mais j'ai la naïve conviction que tout cela émane d'une tentative maladroite de bienveillance. J'ai du mal avec l'image du méchant à la James Bond qui se lèche les babines en faisant des trucs de méchant m'voyez.
Tentative maladroite de bienveillance... c'est mystérieux ce que tu nous dis là. C'est évident qu'on veut montrer une France forte en tant que dirigeant, mais si c'est pour brider la liberté de ses habitants, juste, non. Il y a des solutions auxquelles il faut réfléchir d'avantage. Pourquoi prolonger de 6 mois, au lieu de 3 mois, ou alors au lieu de 3 semaines, tout simplement ? La bienveillance passe par autre chose je dirais. C'est le deuxième "cas" majeur qui nous oppose à nous-même depuis la dernière attaque du 13 novembre (sans compter que la Belgie en a pris aussi pour son grade le 22 mars), et au lieu de ça on a usé à fond de notre fameux "Etat d'Urgence". L'analogie avec le méchant de James Bond est un peu hors de propos, le constat est qu'ils sont plus incompétents que méchants,
nos dirigeants (c'est totalement gratuit, ça m'a fait rire).
Certains pensent que c'est notre gouvernement le mal, d'autres que c'est les terroristes, d'autres que c'est un complot judéomaçonniquecoréptilien. Chacun voit midi à sa porte comme dit le proverbe.~~
Drôle/20, je note large. Dixit plus haut, y'a pas de mal à être incompétent mais faut l'avouer et se réformer un peu, histoire de trouver des trucs efficaces.
Ce que je veux, je l'ai déjà marqué à la fin de mon poste précédant, là je ne fais que constater. De toute façon ils vont avant tout réagir médiatiquement parce qu'à l'heure actuelle ils n'ont pas d'autre moyen pour réagir aux attentats. Enfin si, avec un peu de chance on aura encore le droit à des frappes aériennes.
Tu veux que les gens "dorment sereinement" ? Très bien, je n'ai pas envie d'être espionné ou perquisitionné à n'importe quel moment de manière éhonté sous couvert d'état d'urgence, avec des raisons vaseuses ou que sais-je. Je me demande si tout le monde sait ce que signifie "Etat d'Urgence", et ce, de plus en plus.