Auteur Sujet: Animé à me conseiller  (Lu 3405 fois)

KS13

Animé à me conseiller
« le: 11 Mars 2016, 16:11:58 »
Salut à tous !

je cherche un animé, donc si vous en avez n'hésitez pas, sachant que j'ai déjà vu (et adoré):

Shingeki No Kyojin
Swort Art Online
Shokugeki No Soma
Kuroko No Basket

Ah et je préfère les animé avec de bons graphismes (comme les 4 que j'ai vu), donc pas trop vieux.
Merci d'avance :)

Nakei1024

Re : Animé à me conseiller
« Réponse #1 le: 11 Mars 2016, 18:34:46 »
Ah et je préfère les animé avec de bons graphismes (comme les 4 que j'ai vu), donc pas trop vieux.

Apprends jeune sot, que l'âge ne fais pas tout. ;)

Evangelion
Gurren Lagann
Tylor - The irresponsible captain

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

KS13

« Réponse #2 le: 11 Mars 2016, 18:38:40 »
Ce n'est pas une question d'âge, mais des graphismes :)
Merci de tes réponses ^^
Si il y a d'autre idées je suis preneur !

Nakei1024

« Réponse #3 le: 11 Mars 2016, 19:03:45 »
C'est bien ce que je dis, c'est pas parce qu'un anime est vieux qu'il est forcément moche. Certains enfoncent même encore les standards de l'animation...  :)
Je rajoute Nadia et le secret de l'eau bleue.

Zalitz

Re : Re : Animé à me conseiller
« Réponse #4 le: 12 Mars 2016, 19:13:19 »
C'est bien ce que je dis, c'est pas parce qu'un anime est vieux qu'il est forcément moche. Certains enfoncent même encore les standards de l'animation...  :)

Ne taquine pas les petits néophytes comme ça ! S'il y tient tant, laisse-le dans l'ignorance (de toute façon, c'est "toujours" comme ça au début avec les vieilles productions : ça répugne parce que c'est laid !) ! Il mourra sans connaître les joies des vieilles séries, je le plains sincèrement :ph34r:. Bref, répondons quand même à ta demande qui, je dois dire aurait pu être affiné pour t'offrir des conseils de meilleurs qualités. En effet, tu cites un anime survivor, un anime culinaire, un anime Action RPG (à la limite survivor aussi) et un anime sur du Sport... difficile de trouver le lien entre ces quatre-là (si ce n'est qu'ils ont été produit après 2012 et que ce sont des oeuvres destinées grand public) :

- Hunter x Hunter (2011) : Dans ton cas, je ne vois pourquoi tu ferais une impasse dessus.
- Full Metal Alchemist Brotherhood Le B.a-BA comme on dit, bien que je ne l'ai toujours pas fini (honte à moi, fusillez-moi du regard).
-Kill la Kill : Dans la continuité de Gurren Lagann proposé ci-dessus.
- Nura le Seigneur des Yokai : Ca peut occuper.

Une question me vient à l'esprit ! A partir de quelle année, les graphismes peuvent te sembler vieillot ?

Sirius

« Réponse #5 le: 12 Mars 2016, 20:35:38 »
Vous vous foutez de lui avec vos Gainax =D La dernière série de volley, Haikyu devrait te plaire...

Akira17

« Réponse #6 le: 12 Mars 2016, 21:40:17 »
Tu aimeras bien one punch man (court que 12 épisodes pour l'instant) qui est décrit comme un des meilleurs manga récent, sinon beelzebub vraiment délire ;)

Densuke

• Newbie
  • *
  • A-theque M-theque
  • Mon 2ièm prénom c'est Saitama c'est mon coté Asiat
« Réponse #7 le: 13 Mars 2016, 02:36:30 »
Yo'

J'vais essayer de prendre en compte les 4 animes que t'a pu voir ,

Pour "Shingyeki no Kyojinn" , un anime qui lui ressemble pas mal sur certains abords "God Eater" du même style post-apocalyptique mais un peu moins bien tout de même , mais tu passeras je pense un bon moment devant ceci , il possède également de très bon graphisme (enfin moderne si je puis-dire , t'aime ou t'aime pas.)

Pour SAO dans le même style t'aura du DanMachi , Log Horizon , /.Hack , No Game No Life ou plus récent Phantasy Star Online 2 ou Hai To Gensou no Grimgar.

Pour Shokugeki no sama , Toriko sur la cuisine et tout aussi exagéré après bon j'l'ai pas vue donc j'peux pas dire si il pourrais te plaire ou non et sinon dans le style "exagéré" et plutôt récent t'a Dagashi Kashi.

Kuroko no basket bah direct Haikyuu.

Sinon j'plussoie les autres sur Hunter X Hunter (mon shônen préféré à ce jour) et One Punch Man .

Nakei1024

« Réponse #8 le: 13 Mars 2016, 07:08:32 »
En dehors de l'animation Japonaise, tu trouveras également Avatar - Le dernier maître de l'air (et sa suite Legend of Korra).

Et en production "made in France", Wakfu était très bien aussi.

Law

« Réponse #9 le: 14 Mars 2016, 18:30:27 »
J'ajouterais Fate/zero aux listes de mes VDD.

Si tu as envi de t'exploser la rétine y'a aussi K project et K return of kings qui sont vachement beaux graphiquement même si bon, niveau qualité globale c'est pas top.

Malia

« Réponse #10 le: 14 Mars 2016, 22:51:16 »
Salut,
 Voili voilou :

-Akame ga kill 
-Code geass ( surement un peu vieux niveaux graphismes pour toi , mais sa en vaut vraiment le cout )
-No Game No Life
-Owari No seraph
-Nanatsu No Taizai
-Tokyo Ghoul

Ce sont principalement des animes d'action donc je pense que tu devrait aimer !

Sinon niveau manga de sport , si tu as aimé Kuroko No Basket , tu aimeras surement  Haikyuu et Eyeshield 21 !

Au début , j'était comme toi , je voulais absolument des beaux graphismes , mais j'ai vite changer d'avis ,  tu te rendras compte par la suite que les "perles" ne sont principalement pas des animes récent mais de vieux animes ;)

You're like a cat. If I get close, you'll ignore me and go far away. If I get hurt, you'll play around to share the pain.

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
« Réponse #11 le: 14 Mars 2016, 23:30:05 »
Au début , j'était comme toi , je voulais absolument des beaux graphismes , mais j'ai vite changer d'avis ,  tu te rendras compte par la suite que les "perles" ne sont principalement pas des animes récent mais de vieux animes ;)
La perle n'a pas d'âge. C'est une erreur de croire que l'âge fait la qualité. Sinon je suis d'accord avec toi, les graphismes c'est clairement pas le plus important. Enfin dépasser une certaine mesure, faut pas déconner non plus.. "tousse" Legend of Duo "tousse".

Puis vieux ne veut pas forcément dire moche, même si c'est un facteur qui joue naturellement sur la "qualité" à proprement parler. Des animes de 20 ans, comme Ghost in the Shell ou n'importe quel film du Studio Ghibli arrivent encore à foutre des claques visuelles qui n'ont rien à envier aux productions actuelles.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Neslane

« Réponse #12 le: 28 Mars 2016, 21:35:25 »
Comme déjà cité ci-dessus je te conseillerai :
- Haikyuu!!
- One Punch Man
- Tokyo Ghoul

Voila :p