J'appréciais au début vu que c'étais bien fait mais sur la longueur ça risquait d'être ennuyant. L'action des derniers épisodes m'a tiré cette idée de lenteur.
C'est pas si mal d'avoir une adaptation très fidèle. Si j'étais auteur, je n'aimerais pas qu'on touche trop à mon oeuvre. Il est sûr que les personnes n'ont pas les mêmes attentes devant un support audiovisuel, des modificarions sont nécessaires pour que ça passe mieux. Mais le risque de dénaturer l'essence de l'oeuvre me fait méfiant des trop grands décalages, gare aux excès au titre d'une soi-disante meilleure captation du public. On crée même parfois l'effet inverse avec ça. Après, ça vaut surtout quand on connait la source.
Je sors de la japanimation avec cet exemple extrême mais ça m'avait traumatisé :
Eragon. Pas mauvais pour ceux n'ayant pas lu le livre, c'étais l'avis de mon entourage mais un supplice pour moi au cinéma. Ils ont assassiné l'histoire, les personnages, l'univers, TOUT. Quand on a pas les moyens, on ne fait pas.
-----------
Pour SnK, saison 1 reprend 33/34 chapitres. Bon je pense que la 2e ira jusqu'au 70e chapitre, en plus de la taille équivalente :
saison 2 consacré aux tensions politiques internes et secret titans, fin avec couronnement d'Historia
Après, simple supposition et c'est serré dejà à mon sens.