En fait je trouve que le Flash Back est une faiblesse de narration. Servant donc a expliquer des points d'histoire, comme un exposé. On peut s'en penser, l'histoire, le passé, le contexte pouvant etre amener par le dialogue, le caractère des personnages; l'image. C'est plus fort de fonctionner sans, de s'en passer.
Après le Flash Back bien utilisé je dis pas non. Mais dans tout les shonens, ou bien en général, dans les séries (One Piece, Lost, Naruto etc...) , le Flash Back est utilisé a outrance, des qu'on doit expliquer quelque chose, des qu'il y a un mystere on attend le Flash Back qui résolvera tout. De plus, avec un Flash Back on peut tout refaire, la trame de l'histoire de l'histoire, etc...
Après dans Naruto, on peut trouver quelque chose d'intéressant dans les Flash Back, comme ceux sur les Uchiwa. Chaque Flash Back amenant une nouvelle version de l'histoire, une nouvelle interprétation des faits, jusqu'au dernier. Celui qu'on a la, la vérité au final.
Je dis pas que je les apprécie pas, mais en général le Flash Back, coupe l'action et le deroulement de l'histoire et tue en partie le rythme d'un récit. Et ça c'est genant.