Les pénalités de bellicisme, c'est du n'importe quoi oui. Même sans déclarer la guerre à personne, juste en me défendant, les 3/4 des personnages me trouvent "belliciste". Il y a aussi des dirigeants qui te déclarent la guerre alors qu'ils sont à l'autre bout de la map, ne t'attaquent jamais et négocie une paix largement à ton avantage.
Mais bon, ça ne me choque pas plus que ça, la diplomatie a toujours été du shnaps dans cette saga.
Pour les parties que j'ai fait jusqu'à là :
- difficulté Prince avec Catherine, victoire scientifique facile (carte continent de taille immense, c'est la carte que je joue tout le temps par défaut)
- difficulté Roi avec Roosevelt, victoire culturelle assez facile (carte continent de taille immense)
- difficulté Empereur avec Gorgo, défaite serrée (pas loin d'une victoire culturelle)
- difficulté Empereur avec Philippe, défaite large (position initiale des premiers colons affreuse)
Maintenant, je laisse un peu tomber les tentatives de victoires en difficulté empereur. Je vais essayer de remporter d'autres types de victoire en difficulté minimale et sur une map minuscule.
En ce moment, je suis à 2 doigts d'une victoire religieuse facile (encore heureux) avec Philippe. La religion est un truc que j'utilise très peu dans les parties donc je voulais savoir ce que ça donnait.
Et comme les victoires militaires et religieuses sont inatteignables passées un certain niveau de difficulté, j'en profite pour jouer en mode très facile.
La prochaine "vraie" partie que je ferais (carte immense, difficulté empereur), ce sera sûrement avec Trajan et je viserais une victoire culturelle.
Enfin bref, malgré ces défauts précédemment cités, je me tue à ce jeu comme prévu
.