Ca reste fatiguant.
Toute cette arrogance d'être la république, le rempart contre le fascisme, le droit chemin face à la populace ignorante. J'imagine que ça doit être un hasard si j'ai vu un certain fier républicain faire un dérapage très marqué dans le méprise de classe puant lors d'un certain incident sur un certain forum. Si je n'avais aucun remord à voter blanc hier, je n'ai aucune félicitation à donner à ceux qui ont votés Macron aujourd'hui. Désolé de pas jouer fair play mais la politique n'est pas un jeu et l'impératif moral est de ces doux poisons dont la simple vue me rend malade. Il n'y a pas de barrage, si les abstentionniste étaient des fachos hier ceux qui ont voté Macron sont des agents de l'immobilisme aujourd'hui. J'accuse personne, mais on ne pas pas prétendre justifier l'un sans justifier l'autre.
Mais bon, c'est pas vraiment ça l'essentiel.
L'essentiel, c'est de rappeler qu'on vient d'assister à une véritable élection de foire. Je crois me souvenir qu'il y a moins de cinq ans, l'alternance entre le PS et l'UMP était un sujet assez brûlant. C'était un sujet de savoir si on pouvait considérer comme réellement démocratique un système dans lequel on ne pouvait envisager que seulement deux partis (quasiment identiques) soit élus et que l'arrivé d'un troisième soit un événement notable. Mais en quelque mois, le candidat qu'une certaine partie de la population a évincé ces deux partis en profitant d'une campagne médiatique bénévole d'une grande partie du milieu journalistique. Et tout ça pour réussir à se faire élire tout en ayant fait partie du gouvernement sortant des plus impopulaires de la cinquième république.
La honte que représente cette farce est au-delà du descriptibles, comment peut-on encore mettre la moindre fierté de cette démocratie d'épouvantails ? Ces dernières semaines étaient une honte, ce pays est une honte. Comment on peut imaginer qualifier une fumisterie pareille de victoire, on frôle l'indécence.
Dans quelle genre d'élection on peut imposer le candidat que l'ont souhaite sans aucun problème de cette manière ?