La série est pas mal. Je suis assez attiré par les jeux de hasard et les enjeux qu'ils peuvent apporter. Mais là c'est vraiment dérangeant et je ne sais pas encore si cette impression est une qualité ou un défaut. Le reste me le dira.
Déjà que la comparaison avec Kaiji est à mon sens à écarter (je rejoins les posts ci-dessus), on retrouve un peu cette ambiance noire. Soit les riches sont tous pourris soit c'est le système dans lequel ils vivent, et plutôt le 2e que le 1er. Les personnages sont flippants voir dérangés du ciboulot. Le cadre concurrentiel les pousse à ne pas ressentir d'empathie les uns pour les autres. Leur position ne tient qu'à un fil ce qui renforce la violence du milieu. Puissant un jour, sous-merde le lendemain.
Même si Yumeko est encore plus tarée, elle est plaisante à suivre. Elle ne le fait pas exprès, puisqu'elle recherche seulement du plaisir, mais ses victoires rendent une espèce de justice vindicative, comme si le mauvais sort venait punir ceux qui ont fait du mal aux autres. C'est drôle, elle me fait penser à la Fille des Enfers justement. Yumeko en serait l'émanation de la haine des victimes de ses adversaires, ses yeux rouges et ses expressions lui donnant une image d'envoyée du diable. Parti comme ça, je suis dans le coup, ce sera pas mauvais. L'opening par rapport à sa personne est très intriguant par ailleurs. Quant à l'ending, heu ... je dirais qu'il y a une belle vue.
J'ai quand même du mal à entrer dans cette logique de statut défini par leurs gains au jeu. Les personnages sont des moins que rien s'ils s'endettent mais on ne sait même pas à combien s'estime leur fortune personnelle pour jauger au départ. Ont-ils une cagnotte personnelle? Peuvent-ils chercher des ressources auprès de leurs parents puisqu'ils sont si riches évitant ainsi de devenir des victimes? Les règles de l'ensemble ne sont pas clairement établis pour ces 2 premiers épisodes. Le fait que les gosses puissent faire joujou avec le pognon de leurs parents me donne la nausée d'ailleurs.
Bon, je suis très loin déjà avec ces 2 épisodes mais franchement elle m'inspire.