King's Game (Ôsama Game)
Fiche AKFormat : Série TV
Titre original : Ōsama Game
Nombre d'épisodes : au moins deux, peut-être une douzaine
Studio : SevenRéalisation : Sasaki NoriyoshiAuteur (série et manga original) :
Kanazawa NobuakiSaison : Automne 2017Tags : seinen - thriller - horreur - école - surnaturel - gore - mystère
Nobuaki Kanazawa est un nouvel arrivant dans un lycée d’une classe de 32 élèves. Un soir peu après la rentrée, chacun de ces étudiants reçoit à minuit pile un texto intimant à plusieurs d’entre eux un ordre à suivre, tout en leur précisant que s’ils ne réalisent pas la demande qui leur a été formulée, ils recevront une punition. Les étudiants visés vont devoir réaliser l’action demandée, plus ou moins surveillés par leurs camarades de classe, qui sont également informés de l’ordre intimé par « Le Roi ».
Assez contente des mangas (avant tout
la première série), j'attendais cette adaptation avec impatience et appréhension (on ne va pas se mentir, l'adaptation en film live japonais était plus que médiocre).
Après le premier épisode, on peut déjà se rendre compte de la tonalité de la série à venir. Celui-ci pose bien les bases, même s'il est difficile de présenter tous les nombreux protagonistes (une espèce de syndrome
Mayoiga). De toute façon, la série rentre dans l'action tellement rapidement qu'on apprend les noms de certains une fois qu'ils sont déjà morts, plutôt pratique. Globalement, la trame du scénario original est respectée et je pense qu'on va s'acheminer vers une série plutôt courte. Le chara-design est assez bien réalisé et permet de distinguer rapidement qui est qui. King's Game la série ne sera pas un chef d'oeuvre mais saura être fidèle aux mangas dont elle est issue. Cela peut également être une bonne découverte pour ceux qui n'ont pas lu l'oeuvre de base.