D'accord, c'est un arc de transition, mais bon après York Shin, Greed Island et les Kimera qui étaient énormes, les élections font vraiment pâle figure.
Le conseil des Hunters du zodiaque est assez désagréable. Gin en particulier.
(Après tout le cinéma qu'on a fait autour, que ça soit un nain pouilleux est un peu décevant)
Le duel Pariston/Gin est pas trop mal dans l'aspect réflexion, mais la mise en oeuvre m'avait laissé de marbre. Ca fait trop genre "les persos ont lu le script avant". On a des persos trop forts qui font une bataille de stratégie en prévoyant les coups des autres à l'avance mais sans indices ni réflexion.
A côté, la famille de Killua...
Le gamin mystérieux qui a un pouvoir godlike qui atterrit pile au bon moment pour sauver Gon m'agace.
De toute façons, la conclusion de l'arc chimera m'avait déjà énervé dans le côté happy end.
"Finalement Kaito n'est pas mort!"
"Finalement Gon est sauvable!"
Ca fait vraiment l'auteur qui jette son histoire pour plaire aux fans. Les sacrifices des personnages perdent beaucoup de leur sens.
Et puis, Killua qui a bien dégommé du Yupi au corps à corps (enfin l'a empêché de réagir pendant un moment plus qu'honnête compte tenu de la situation), il pourrait un peu plus faire le malin avec sa famille.
En fait, le tome 30, je l'avais un peu reçu comme une insulte envers les fourmis. Le roi était tellement trop méga trop fort qu'on l'a tué off-panel en sortant une bombe (empoisonnée!) du chapeau.
Hop hop hop, Togashi a pris un ou deux ans de pause pour réfléchir à la fin de l'arc et il boucle ça en 3 chapitres "hé! En fait la bombe était empoisonnée, le roi contamine tout le monde et tous les méchants sont morts sans faire quoi que ce soit."
Et au fait, cette bombe est toute petite et super facile à faire.
Autrement dit, Pépé Zoldik aurait pu lâcher une bombe avec son dragon dive sur le château (pendant que Nétéro s'occupait de Pitou) et l'arc finissait bien des tomes plus tôt.
Et Nétéro n'avait pas besoin de mourir. (Car bien que je voue une vénération sans limite à Pitou, et qu'il est dit dans le manga qu'elle (je dis elle si je veux!) a plus de nen que le vieux... face au Hyakkushiki Kannon, notre maman chat préférée n'aurait pas tenu le coup.
Et les commentaires des 12 du zodiaque "bah pourquoi on a envoyé Novak et Morau (décrits comme le top du top des Hunters, les deux meilleurs disciples de Nétéro à leur apparition) ? Nous, on était vachement meilleurs, on aurait pu poutrer toutes les fourmis en 2sec." c'est un peu désagréable à lire après 12 tomes de crise mondiale pour la survie de l'humanité.
(Mais le final avec le roi et Komugi était magique, hein!
)
Et la rencontre Gon/Gin ? Ca a plu à quelqu'un ? Sans mentir ?
Après 31 tomes à courir après le hunter mystique, ils se tombent dessus et n'en ont rien à battre ?
Ca faisait beaucoup trop "au cas où je ne finirai pas mon manga, voici au moins la quête principale qui est achevée. Pour les fans".
Et l'arc du nouveau monde.
Sérieusement ? SERIEUSEMENT ?
Personne ne trouve rien à redire ?
J'ai beau dire à tort et à travers qu'un Bishokuya n'est qu'un Hunter Gourmet, et que le monde ultra chef-friendly de Toriko fait bien trop penser au monde super hunter-friendly de Togashi (pleins de trucs réservés, des privilèges à gogo, des montagnes de pognon en désaccord complet avec toutes les lois de la macro-économie...), la carte d'un "nouveau monde" qui entoure le monde connu (qui est notre mappemonde revisitée) sortie dans HxH en 2012 me rappelle beaucoup (BEAUCOUP) le gourmet world paru une petite paire d'années avant.
Et on n'avait jamais vu d'image de la planète avant ? (autre que la couverture du tome 24 ?)
Ce monde n'utilise pas de satellites ?
Les perso n'ont jamais eu à prendre d'avion qui faisait le tour de la planète ?
J'ai pas eu la foi de vérifier, mais balancer après 32 tomes que la planète est en fait 10 fois plus grande que ce que le monde entier croit me fait faire des fayspalmes dignes de Bleach ou de Reborn.