Yakusoku no Neverland/The Promised Neverland
Fiche AKAuteur: Shirai Kaiu
Année de parution: 2016 (en cours)
Éditeur VF: Kaze, 11+ volumes parus au Japon
Synopsis (made in Duna)Grace Field House semble être un orphelinat aussi avenant que son nom l'indique : empli des rires d'enfants brillants qui partagent leur temps entre les études, les jeux et les tâches ménagères sous l’œil bienveillant de Mama, leur nourrice exemplaire.
Seulement, Norman, Ray et leur cadette Emma sentent que quelque chose ne tourne pas rond au sein de cette cage dorée. En effet, vers l'âge de douze ans, leurs frères et sœurs s'en vont pour ne plus jamais revenir, ni même donner signe de vie.
Comment expliquer le silence de leurs aînés ? Et s'ils étaient de véritables prisonniers ? Les victimes d'un complot de grande envergure ? Une simple portée d'êtres humains dont l'élevage est strictement réglementé ? Leurs démons sont-ils intérieurs ou bien... les attendent-ils à l'extérieur pour les dévorer le moment venu ?
Avis perso:Même pas de topic pour le manga? Décevant, très décevant. Comme je disais, je suis généralement plus lecture, et votre battage médiatique m'a motivé à finalement m'y mettre. (123 chapitres en un soir) N'y allons pas par 4 chemins, le manga est véritablement excellent et la tension ne retombe jamais.
Surtout j'apprécie particulièrement que même en dépit des révélations et avancée scénaristiques qui sont faites le coeur de l'histoire ne change pas: on suit toujours un groupe d'enfants en territoire hostile qui cherchent à obtenir des réponses et à survivre. Même après 120+ chapitres. Je pense à toi, Claymore, ou à toi Shingeki no Kyojin. Le manga tient non seulement très bien sur la durée (ce qui vu le pitch n'était pas forcément gagné), mais ce qu'il ajoute à la soupe ne fait que relever son goût. Et la tension, boy, la tension.
Côté technique, c'est tout simplement superbe et le dessin ne fait que renforcer l'intensité des scènes. Pour conclure, je sais pertinemment qu'une fois la série finie, un bon nombre d'entre vous passeront au manga (en tout cas je l'espère si vous êtes sains d'esprit), du coup il fallait un endroit où discuter ensuite.
Et si vous ne vous êtes toujours pas lancé ni sur l'adaptation ni sur le support d'origine, vous attendez quoi, exactement? Une invitation personnelle de l'auteur?