Format : Série TV
Année : 2017
Titre original : Castlevania
Nombre de saisons : 3 (en cours)
Tags : Horreur - Fantastique - Vampire - Démon - Surnaturel
Résumé: Au XVème siècle, soucieuse d'affirmer son autorité en Valachie, l'église se lance dans une vaste chasse aux sorcières. Parmi ses victimes se trouve une femme condamnée au bûcher pour avoir pratiqué la médecine et dispensé son savoir scientifique contraire aux saintes écritures. Ce que les ecclésiastes ignorent, c'est que cette femme est l'épouse du vampire Vlad Tepes Dracula, et ce dernier entre dans une rage immense en apprenant la nouvelle. Un an jour pour jour après ce funeste jour, il lâche sur le pays et sa population une horde de démons ayant pour simple consigne de ne laisser aucun survivant.
Alors que le bain de sang ne fait que commencer, un jeune chasseur de vampires: Trevor Belmont, accepte de contrer ses sombres projets et de renvoyer le comte en enfer.Mon avis: Un anime qui ne lésine pas sur la violence et l'hémoglobine (donc à réserver à un public mature). Je n'en suis qu'à la première saison de 4 épisodes qui semble surtout là pour servir de prologue, mais j'aime bien. Je n'ai pas eu l'occasion de jouer à beaucoup d'opus du jeu vidéo, mais je sais que chacune de ces expériences était relativement plaisante.
On retrouve l'ambiance sombre et fantastique qu'on est en droit d'attendre d'une telle saga, et j'apprécie que le comte ait eu droit à un peu plus de traitement qu'un simple "seigneur du mal", à commencer par une explication logique à sa haine du genre Humain.
Je vais continuer à regarder les épisodes, mais je suis surpris de n'avoir pas trouvé de topic déjà existant, étant donné que la saison 1 semble avoir plu à pas mal de monde.