J'ai vu le premier épisode de
Deca-Dence que j'attendais assez impatiemment et franchement mouaif. C'est assez "cool", les persos sont pas désagréables et c'est joli et correctement anime.
Par contre, l'univers m'a l'air d'être dénué de tout sens, avec pêle-mêle:
-Une forteresse ambulante faite de bric et de broc qui se révèle d'un seul coup remplie de tech ultra moderne façon Gundam. Mais est nettoyée sur sa coque extérieure faite de plaques d'acier rouillée et rivetée par des gens avec des serpillères.
-Des monstres aux design de méchants multicolores des Power Rangers (et tout aussi menaçants) qui projettent des zones d'anti-gravité.
-Une arme géante hypée à grand coup de parties mouvante et de technobabble militaire qui se révèle être... l'équivalent géant d'un gant de boxe sur ressort.
-Un gros monstre façon Godzilla violet qui rugit puis... reste immobile. Terrifiant.
-Pourquoi certains persos ont la peau multicolore de façon random?
-Pourquoi y a l'air d'y avoir une section de la forteresse remplie de mascottes tirée d'un serveur de VR chat?
J'ai l'impression qu'à force de vouloir mettre des trucs qui leur paraissaient toujours plus cools le(s?) scénariste(s?) ont fini par jeter toute cohérence et world building aux orties. Et ça pour moi, c'est un gros "Nope".
Je vais continuer de regarder un peu, j'aimerais m'être trompé.