Saison 2 épisode 13 : l’épisode précédent était vraiment transitoire, ils ont balancé toute la sauce pour la tête d’affiche (ce qu’est Itadori avec Gojo et Sukuna voire Megumi)
Hormis la portée historique pour laquelle j’ai pas assez de recul, je suis conscient déjà depuis quelques temps de vivre une époque formidable de la japanimation. Mais j’ai aussi conscience du paradoxe, de cet arbre qui cache la forêt de problèmes.
Quel épisode ! Je suis complètement d’accord avec mon voisin plus haut c’était exceptionnel.
Dès le début la descente de tous les escaliers pour accéder au métro + ensuite les couloirs de la station tels un champs de bataille se muent quasiment en acteur principal, c’était stylé !
Le combat qui s’ensuit est technique de fou. C’est dingue ce qu’ils font. C’est rare de voir une animation pareille. Chorégraphie,enchaînements, fluidité et netteté des mouvements avec ce qu’il faut d’impact dans les coups. Tout cela en conservant le charisme de combattant propre à chaque individu.
Enfin le détail que je considère telle une belle cerise est l’apport de la narratrice. Dans la bonne tradition shonenesque elle très utile tant l’auteur multiplie ses règles et abreuve voire embrouille d’informations liées aux pouvoirs et techniques de son univers.
Il y’a aussi cette apparition dans un style film d’horreur, la première de cette saison qui plus est, d’un personnage au potentiel fatidique :
.
Pour le reste il faut garder la saison 1 en tête et retenir le nom de Choso (celui qui vient de se taper contre Itadori). La suite arrive…
Sinon, pour les pb liés à l’animation, après avoir croisé une pétition contre elle et vu des fans anglophones débattre à ce sujet, je me demandais si quelqu’un ici en parlerait. Ce n’est pas que je trouve ça abusé ou insensé, mais bon, presque. Certains groupes / communautés sont devenus très exigeants et très actifs, ce que je comprends. Après si sans verser dans le harcèlement ou les insultes ça peut faire bouger des lignes, why not. En tout cas content d’avoir eu ton sentiment et merci pour le lien YT.
En résumé je suis très satisfait, comme l’a exprimé
Deluxe la série est globalement dans une autre dimension. L’auteur a vraiment beaucoup de chance que son manga soit traité ainsi.