Mmm... C'est toujours l'effet du début, car oui ce qui est montré est pas bien et tu le pointe bien réel.
Je dirai qu'un des véritables intérêt du manga Nagatoro c'est que les personnages ont vraiment leur âge dans leur réaction et comportement. Bien entendu quelque stéréotype mais typiquement Nagatoro est bien une
"emmerdeuse", plus ou moins une caillera, son groupe d'amies sont pas les gens les plus "fréquentables".
Après il faudra voir comment l'anime le rend, mais j'ai refeuilleté brièvement la suite du manga, mais clairement le but n'est pas d'instaurer un nouveau fétiche et de minimisé le Bullyisme ni de crédité ceci.
Si la situation te parle Sartha c'est que c'est voulu je pense. Le héros étant justement la victime facile celui qui se fait emmerder par "les connasses" car c'est un geek bien affiché.
L'effet dans le manga n'est clairement pas de rendre la situation intéressante, enfin je veux dire au départ attractive.
Je ne sais pas si l'anime rendra cela bien mais ceux qui sont choqué ou écœuré je vous conseille de bien observer les actions et expressions de Nagatoro envers le Senpai et comment elle agit. Son but en somme.
Elle va rapidement essayé de (cela devrait arrivé au troisième épisode) lui apprendre à lui répondre, à se défendre, entre guillemet a plus se respecter. Et au fur et à mesure à s'imposer. Et surtout elle va aussi empêcher toute autre personne de l'humilié. Son intérêt pour lui au départ est désordonné. un détail mieux représenté dans le manga c'est qu'elle ramasse ses feuilles (avec un certain respect) qui trainent et lui rend (alors que ses amies n'en prenne qu'une ou deux ou les laisse retomber par terre). Elle apprendra aussi a plus se contrôler et à être un peu plus voir beaucoup plus saine dans ses interactions avec lui et dans sa recherche de plaisir (dans le fait de partager son temps avec lui).
Enfin bon je cherche pas à défendre l'indéfendable, et l'anime se doit d'être plus subtile et bien faite pour correctement représenté ce que j'ai lu dans le manga correctement en tout cas habilement.
Mais bon, c'est juste par mesure car c'est clairement le début du récit qui écœure et fait partir les premiers spectateur car il est révoltant d'une certaine façon.
Mais je tiens juste à dire que non ce n'est pas un syndrome de Stockholm ni une apologie des bully ou une acceptation de ce genre de situation ou un fantasme mal placé.
Le manga ne serait pas apprécié par tant de gens dont par exemple moi ou Zankaze, ou d'autre, s'il était malsain et nocif dans le fond.
Après je le répète je n'assure pleinement pas que l'anime réussira à transmettre totalement ce que le manga exprime. Déjà par l'utilisation forcé de comédie sur ce début, ca se détourne du but recherché ou plutôt le corrompt.
Enfin bon well we see.
Edit : en fait le véritable intérêt de ce manga c'est le Character Developpement des personnages principaux qui est relativement conséquent.