Fiche AKFormat : Série TV
Année : 2021
Titre original : 86 - Eighty Six
Nombre d'épisodes : NC
Studio : A-1 Pictures
Réalisation : Ishii Toshimasa
Site officiel :
https://anime-86.com/Saison : Printemps 2021
Tags : action - drame - guerre - sci-fi - militaire
Synopsis :La République de San Magnolia est un vaste territoire constitué de 85 districts. Constamment attaqué par un Empire voisin et ses mystérieuses armes baptisées "Legion", la République a décidé de contre-attaquer et est finalement parvenue à repousser la menace grâce au développement d'armes similaires. C'est du moins ainsi que sont officiellement présentées les choses.
Officiellement, le 86è district n'existe pas. Pourtant, c'est grâce aux combattants qui s'y trouvent, parmi lesquels l'escadron Spearhead, dirigé par Shin et commandé par Lena, que la République a retrouvé un semblant de paix.
Source: Naultijon
Après, je me dit que je ne sas si c'est une coïncidence ou pas, mais le titre de l’œuvre doit bien avoir un référence à
cela.
Mon avis :J'ai plein de questions sur l'univers du truc qui pourrait être plus expliqué en détail et cela ajouterait du plus au truc et rendrait l'anime meilleur. Comme par exemple, que dans la ville tout les gens ont les cheveux argenté Je suis certain que LN doit plus développer que l'anime. Sinon, pour l'instant j'attends un peu plus pour voir si le truc va devenir meilleur. On sent bien la chose que l'auteur va vouloir dire que la guerre, c'est sale.
Sinon, j'ai une préférence sur le chara-design du LN: