Fiche AKAuteur : Kanno Aya
Année : 2014
Titre original : Baraô no sôretsu
Éditeur: Ki-oon
Nombre de volumes : 15+
Origine : Japon
Tags : shôjo - action - drame - historique - surnaturel - androgyne - suspense - Tragédie
Synopsis:Dès sa naissance, Richard, héritier de la prestigieuse famille d’York, est un enfant maudit. Né hermaphrodite, il est rejeté et haï par une mère qui considère sa venue au monde comme une punition du ciel. Seule lueur d’espoir dans cette enfance tourmentée, la présence d’un père qui lui voue un amour inconditionnel.
Mais la vie du jeune Richard bascule quand son père s’engage dans un conflit avec les Lancaster pour faire valoir ses droits au trône. De cette guerre des Deux-Roses va émerger un monstre politique, un tyran sanguinaire qui marquera de son empreinte l’histoire de l’Angleterre…
York et Lancaster : deux familles, une haine ancestrale et un seul destin possible pour l’Angleterre déchirée ! Après le succès d’Otomen, Aya Kanno signe son grand retour en France avec Le Requiem du Roi des Roses, une réinterprétation brillante de la pièce de Shakespeare, Richard III !
Source: Ki-oon
Mon avis:Le dessin reste très bien vraiment très bien, les personnage sont bien travaillé et c'est bien dark pour un manga qui se retrouve dans un magazine shojo. Sachant que l'histoire original, c'est une histoire assez tragique vous n'allez pas le regrettez, Après, je me pause des question vu que notre personnage avec les deux sexes, la plupart des deux sexe sont attirant par lui/elle, cela pourrait repoussé certain comme la relation avec Henry(outre le fait que dans la réalité l'âge entre les deux personnage ont un écart assez conséquent). À ce poser des question sur son sexe vu qu'il essaie d'être un homme, mais avec certains personnage c'est le contraire. J'ai pas été trop fan du truc, mais tout ce qui passe dans le reste du manga en vaut la peine. Richard, il évolue au fur à mesure qu'il agi. On commence par son obsessions sur les Lancaster, il est froid, calculateur et il va tout faire pour arriver à ses fins plus que le manga avance. La plupart des femmes dans le manga ont une forte personnalité , même si la mangaka essaie de nous faire détesté certaines femmes. Comme à cette époque, le manga va nous montrer pas mal de trahison et retournement de situation.
En gros, en espérant que l'anime va nous montrer les meilleur moment et ne pas trop montrer les moments de romance quand la situation politique et de guerre est vraiment réussi. Cela ne plaira pas ç tout le monde, j'en suis conscient, mais quand Richard est sur un champs de bataille, c'était vraiment réussi de voir comment il était efficace et sans pitié.