Auteur Sujet: Chi : Chikyuu no Undou ni Tsuite (Du mouvement de la Terre)  (Lu 966 fois)

Gally@

Re : Chi : Chikyuu no Undou ni Tsuite (Du mouvement de la Terre)
« Réponse #15 le: 13 Janvier 2025, 05:11:45 »
Concernant ton spoil, ça m'en a bien l'air.

Même si encore aujourd'hui, des gens meurent, tuent pour des idées, il fut une époque où c'était en roue libre hein..

Shyria

« Réponse #16 le: 30 Janvier 2025, 09:19:38 »
Bonjour,

Merci beaucoup pour l'ouverture de ce sujet. Je sais pas si je serai tombé de moi même sur cet anime sinon. J'ai commencé hier et j'apprécie beaucoup le visionnage. En temps que scientifique ça me parle beaucoup et je trouve que malheureusement il y a une certaine forme d'actualité dans le propos....

Merci encore de continuer à maintenir le site, je vous lis depuis de nombreuses années (20 ans apparemment, ça nous rajeunit pas...) et cela me permet de faire le tri dans quoi regarder :).

Dregastar

« Réponse #17 le: 02 Février 2025, 19:14:44 »
Bonsoir,

Je t’en prie, ravi que la série puisse t'intéresser / te plaire. Il est la fois réjouissant et vivifiant de tomber sur un retour comme le tien permettant de se rendre compte que l’on a des membres discrets mais qui sont bel et bien là parmi nous (en plus après encore autant d’années) ;)

Sinon je plussoie ces échos avec l’actualité (entre la résurgence du sujet de la platitude terrestre j’ajouterai également cette tendance inquisitoire du système qui via ses relais médiatiques consiste a diffuser une pensée pseudo commune, comme à dicter ce ce qui est bon ou pas pour nous , et ce, pernicieusement jusqu’à rogner sur les libertés tant individuelles que collectives)

#17 à 19:après un passage en fausse tension ; disons sans réel danger car avant tout prétexte à mieux faire connaissance avec notre nouveau personnage issu d’une tribu à la marge, nous avons pu aussi en apprendre un peu sur le trio :
Cliquez pour afficher/cacher

Dans le même temps la série a pu renouer crescendo avec le cœur de son intrigue, et ce, en partie via ses personnages les plus anciens.

La série est toujours plaisante à suivre malgré une forme de creux due aux quelques changements intervenus récemment:

Pour finir sur la transmission qui est le rouage principal de cette histoire j’ai bien apprécié la mise en scène et l’animation de cette séquence:
« Modifié: 02 Février 2025, 20:07:12 par Dregastar »
★★★★★

Shyria

« Réponse #18 le: 05 Février 2025, 07:54:53 »
Je reviens car j'ai progressé dans la série et c'est toujours très bon pour moi.

Épisode #14

Nouvel Arc

Cette série est vraiment très bien mené et je suis curieuse de voir où nous mène cette nouvelle étape.

Dregastar

« Réponse #19 le: 06 Février 2025, 06:51:36 »
Oczy ça restera mon perso pref de cette série.

@Shyria: pour ce que tu suspectes au sujet de l’un des perso dans le trio du nouvel arc, ça m’en a tout l’air aussi

Sinon mine de rien on se rapproche de la fin, plus que 5 épisodes.
★★★★★

Shyria

Re : Re : Chi : Chikyuu no Undou ni Tsuite (Du mouvement de la Terre)
« Réponse #20 le: 07 Février 2025, 19:03:19 »
Oczy ça restera mon perso pref de cette série.
Clairement, son évolution est super bien maitrisé! Et j'ai aimé comment il a bousculé un peu les certitudes et l'élitisme de Badeni sur la fin.

Sinon mine de rien on se rapproche de la fin, plus que 5 épisodes.
Je me demande si on va rester avec les persos actuels jusqu'à la fin, je ne vois pas d'autres tête dans le générique.

Matchoss

Re : Re : Re : Chi : Chikyuu no Undou ni Tsuite (Du mouvement de la Terre)
« Réponse #21 le: 07 Février 2025, 21:00:09 »
Je me demande si on va rester avec les persos actuels jusqu'à la fin, je ne vois pas d'autres tête dans le générique.

Il y en a un pourtant qu'on ne connait pas... Mais je n'en dirais pas plus.
J'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire avec la fin et de pouvoir en discuter avec vous tous. Je ronge mon frein depuis que j'ai fini le tome 8 qui marque la fin de la série.