Auteur Sujet: Medalist  (Lu 106 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Gally@

Medalist
« le: 12 Janvier 2025, 06:21:57 »

Fiche AK

Synopsis nautiljon:

"Plus jeune, Tsukasa Akeuraji rêvait de patiner dans des compétitions mondiales mais ses ambitions furent rapidement enterrées par son entourage, qui jugeait qu'il avait commencé sa carrière trop tard.

Quelques années plus tard, il fait la connaissance d'Inori Yuitsuka, en laquelle il voit le reflet de celui qu'il était autrefois. Convaincu par le potentiel de la jeune patineuse, il décide de l'entrainer et de faire d'elle une médaillée !"

Alors tout d'abord, un manga qui a vu le jour en 2020, tjrs en cours et qui fait un carton au Japon, rafflant plein de prix...

Je ne peux pas vous faire la comparaison entre le format papier et l'anime, ne le lisant pas...
Alors cette adaptation les connaisseurs ?

Allez, gamine, fight !!
Elle est touchante cette petite de 11 ans.
Et les vers la canalisent !! ^^'

La force du manga paraît il est dans l'écriture des personnages avec un flow d'émotions et de pensées généreux. Déjà dans ce que l'on voit dans ces 2 ep sortis à ce jour, c'est quand effet, les perso sont touchants de part leurs differentes réactions.. y aussi des "gueules" humouristiques.

Autre chose: les explications quant à la pratique du patinage, ça donne du sérieux au truc mais perso, ça me perd un peu..

Bref, et vous, z'en pensez quoi ?






« Modifié: 12 Janvier 2025, 06:56:49 par Gally@ »

Faustt

Re : Medalist
« Réponse #1 le: 12 Janvier 2025, 14:14:39 »
Je n'ai pas vu l'anime mais le manga est l'un des meilleurs manga de sport que j'ai lu avec Regatta, Rookies et Slam Dunk.
On a tous les codes d'un manga sportif réussi (entrainement, compétition, adversité) réunis dans un manga comique. Les scènes sont souvent drôles et le duo entraineur/sportive marche super bien.
Et toutes les petites patineuses sont trop mignonnes et rigolotes (sauf Hikaru, la grande rivale qui a plus une aura "adulte" pour souligner son avance par rapport aux autres).

Et de temps en temps, au milieu du sport et de la comédie, on a un sujet plus sérieux qui arrive sur la table : fermeture de patinoire pour cause financière, problèmes physiques du à la croissances lors de l'adolescence etc... Un des meilleurs chapitres parle même de psychologie infantile où 5-6 entraineurs discutent ensemble de pourquoi une patineuse écoute les consignes de son coach attentivement mais ne les appliquent pas sur la glace.

Bref tant mieux si cet anime perce, j'espère qu'il encouragera les gens à lire le manga (le premier tome sort le 7 février 2024 chez Nobi Nobi)

Gally@

Re : Medalist
« Réponse #2 le: 12 Janvier 2025, 15:15:44 »
Ah oui super mignonne :3

Cliquez pour afficher/cacher

😅😅😅🤭