Auteur Sujet: Link Click  (Lu 132 fois)

Gally@

Link Click
« le: 23 Janvier 2025, 06:55:03 »

Fiche AK

"La première saison, diffusée sur Bilibili, débute le 30 avril 2021 et se termine le 9 juillet 2021. Le 16 juin 2023, une nouvelle saison est annoncée2. Celle-ci commence le 14 juillet et s'achève le 22 septembre 2023. Le 26 septembre 2023, une troisième saison intitulée Link Click: Bridon Arc (chinois : 时光代理人 英都篇, Shi Guang Dai Li Ren: Yingdu Pian) est annoncée. Elle comportera 6 épisodes, diffusés à partir du 27 décembre 2024." source wiki.

Synopsis Nautiljon.

"Dans un quartier d'une ville animée se trouve un magasin se nommant "Shi Guang Zhao Xiang Guan". Cette boutique est tenue par deux hommes possédant des capacités spéciales : Cheng Xiao et Lu Guang.
Grâce à des photographies que leurs clients leur donnent, ils retournent dans le passé et résolvent par ce biais diverses missions."

Franchement prenant, pas mal de suspens.
Un bon p'tit thriller psychologique.
Un duo qui tient la barque.

Pour le moment, saison 1, ce sont des épisodes indépendants mais on m'a glissé à l'oreille qu' à un moment, y a un fil rouge.. Je verrais ça.

Nan bon, c'est beau, c'est bien, on s'ennuie pas et c'est rafraîchissant car l'idée, le concept est bon.

« Modifié: 23 Janvier 2025, 09:17:31 par Gally@ »

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Link Click
« Réponse #1 le: 27 Janvier 2025, 18:17:14 »
https://x.com/qhqfeihuo/status/1878321516464467993?s=19

Une saison 3 qui est cours de production. En espérant de ne pas trop attendre l. Au moins, on a l'arc de Bridon en ce moment 

Pour les gens qui n'ont pas encore commencé l'anime,  c'est un must.

Gally@

« Réponse #2 le: 27 Janvier 2025, 18:38:40 »
Ah mais cette nuit/matin, j'ai enchaîné 5 ep de la saison 1 et j'aurais continué si le temps ne m'était pas compté. Franchement, c'est prenant!

Edit: saison 1 terminée. Une fin de saison qui passe au level supérieur niveau intrigues, ça se complique.
Juste au cas où, sachez que l'on traite des sujets qui peuvent être difficiles comme le suicide, le meurtre et autres sujets pas joyeux.
« Modifié: 29 Janvier 2025, 06:53:15 par Gally@ »

Dregastar

« Réponse #3 le: 29 Janvier 2025, 06:54:25 »
Merci pour le topic :)

Il s’agit de l’un de mes cdc de l’an dernier. Pour les points négatifs qui en aucun cas n’altèrent la qualité globale de l’œuvre, qui mérite tout son succès, disons qu’en certains endroits il peut y avoir comme du tirage de cheveux, un goût de mélodrame ou un parfum de cucul la praline. Pour le meilleur, la série parvient toujours à retomber sur ses pattes et rester cohérente. Action, tension, mystère et boule de gomme sont au rendez-vous de ses promesses (:p).

Il y a assurément une forme d’exigence au niveau de l’écriture ainsi qu’une science du cliffhanger faisant régulièrement mouche. L’autre point fort qui contribue au succès de la série c’est l’aspect spatio-temporel, assez rafraîchissant en somme. Ça, ainsi que les capacités des personnages (pour la plupart de nature extrasensoriel, psychique, médiumnique, etc. Leurs conditions spéciales d’utilisation, leurs variantes, etc.)

J’apprécie beaucoup la direction artistique singulière se permettant d’évoluer au fil des saisons tout en conservant son caractère initial. Moins fan du chara-design mais bon je dois avouer avoir toujours eu du mal avec les visages anguleux, et ce, qu’importe l’origine des séries. Sinon avec les donghua (les animes chinois) je ne cherche pas trop à comprendre qui fait quoi mais à noter que sont crédités sur les deux premières saisons Takumi Tanji (Suzume, Agartha, La tour au delà des nuages) et Tomoya Asami (Steins Gate, Suzume, FZ), sans oublier Lipiao Zhu directeur artistique chinois dont c’est le premier boulot connu (ou reconnu)

A noter qu’a travers les opening et ending la visibilité est offerte à d’autres talents émergeants ou pas super connus du grand public. La BO que j’apprécie tout particulièrement est l’œuvre de Shirakawa Atsushi aka TENMON

Enfin grosso modo si la 1ere saison est faite de micro aventures comprenant une part de tranche de vie et d’humour, la 2e saison elle est d’avantage portée sur l’action avec beaucoup de combats et un fil rouge qui se distingue nettement.
——-
L’arc Brindon - #6 - actuellement en cours :

Plaisant qui nous donne l’occasion de retrouver notre binôme dans une suite offrant un contexte différent avec une intrigue assez surprenante. C’est un peu comme une nouvelle aventure avec des personnages ayant considérablement changés ou ayant été amenés à évoluer par la force des choses, dirais-je simplement. Le pilote d’une durée d’une heure environ était un peu trop longuet à mon goût. Sauf que depuis celui-ci chaque nouvel épisode arrive à être meilleur que le précédent. Le seul hic alors que je suis à fond dedans c’est qu’il n’en reste plus qu’un seul (*)

(*) : si j’ai bien compris cet arc est prévu en 7 épisodes.

Cliquez pour afficher/cacher

https://x.com/qhqfeihuo/status/1878321516464467993?s=19

Une saison 3 qui est cours de production. En espérant de ne pas trop attendre l. Au moins, on a l'arc de Bridon en ce moment 

Pour les gens qui n'ont pas encore commencé l'anime,  c'est un must.
Quel plaisir, + 1.

Curieux de voir où est-ce que cette S3 débutera (sur quelle ligne de temps, avec quels changements et de quelle manière ce sera crédibilisé)
« Modifié: 29 Janvier 2025, 21:01:48 par Dregastar »
★★★★★