Auteur Sujet: Que lisez vous ...  (Lu 632092 fois)

Virgina

Que lisez vous ...
« Réponse #840 le: 10 Mars 2006, 05:49:15 »
J'ai tenté tant bien que mal de combler mon inavouable retard :

Furuba 16 : j'avais dit ce que j'en pensais mais apparemment le forum a avalé mon post^^°. En bref, ça sent la fin, on croise les doigts pour que le traitement soit de ce niveau à l'avenir et YEAH : Ritsu a battu Kisa dans le top de popularité :lol:

Excel Saga 3 : si seulement ils baissaient les prix de 2 euros, je les aurai chez moi ces beaux tomes! Pour les malades d'animation c'est peut-être un peu dur, m'enfin ma culture manga ne déplore aucun relâchement ou manque de vitesse en tout genre. Par contre on voit que c'est le début et que la 'couleur' de la série n'est pas encore totalement fixée.

Gokinjo 4&5 : toujours pareil, même si une petite amélioration (j'aime quand les mangaka créent un rapport privilégié avec le lecteur). C'est sympa mais pas fabuleux, les héros qui tirent la tronche une case sur 4, on y croit pas. Trop de romance et de superficialité.

Beauty Pop 3 : bah voilà, dans le genre shojo et service de beauté, voilà mon choucou, licensié (hélas) aux US, je sais pas sur qui il faut taper pour qu'on sorte d'urgence cette série fraîche que l'on quitte à chaque tome avec un sourire satisfait (même si fin en suspens  héhé).

Saiyuki 8 : ah Xaphy, je sa-vais que j'a-vais raison B)
Je sais plus si j'avais parlé du tome 7 mais voilà deux bouquins exemplaires ! Dialogues, rythme, dessins, narration...tout va bien! Et en primeune dispute entre Hakkai et Sanzo, tout à fait charmante :D . J'ai retrouvé MON Cho Hakkai, bien loin du décevant tome 4 !

Coupée en plein milieu de Kizuna 9 et le lendemain de Twelve 3 sinon^^°. Allez une dernière scéance de rattrapage avec les derniers Battle Royale, Naruto et les célèbres Kimi Wa Pet (et oui, mission avaleleplusdeshojoavantqueDNAngelfinisseetquetuneveuillesplusposerleregardsurlamoindreromancehétéro, sans parler du fait que je suis persuadée de devenir une admiratrice de Yayoi *sma pote!*)
Nauseus

Scalix

Que lisez vous ...
« Réponse #841 le: 11 Mars 2006, 12:24:51 »
20th Century Boys 12 : Excellent, c'est tout ce que je peux dire. Pour le moment, j'adore cette série. On s'ennuie pas, c'est pas débile, les personnages sont tous complexes. Une série comme on aime quoi ^_^

HanaiSenpai

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Que lisez vous ...
« Réponse #842 le: 16 Mars 2006, 18:46:21 »
Gunnm tome 5-6 : 2 tomes très différents. Le 5, absolument dramatique et magnifique, nous offre la première rencontre en le Dr Desty Nova (le flan c'est bon :blink:) et Gally, et met fin au cycle Kusutetsu. Le 6 réalise alors une ellipse pour lancer le cycle "Désert et Barjack". Bref 2 tomes résolument différents mais tout aussi jouissifs.

Eyeshield 3-6 : Je continue donc sur les Eyeshield et leur quaterback démoniaque. Et voici maintenant le wild receiver qui sait rattraper les balles mais qui cassent tout dès qu'il s'agit de les lancer. Bref c'est sympa, les matches sont courts et dynamiques et surtout ça ne se prend jamais au sérieux.

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

Virgina

Que lisez vous ...
« Réponse #843 le: 18 Mars 2006, 04:46:28 »
Twelve 3 : toujours brouillon mais je m'en lasse pas, j'ai envie de voir les oeuvres suivantes, peut-être qu'avec de meilleurs assistants la mangaka a créé une meilleure série !

Battle Royale 11->13 : ENFIN, diou que j'étais en manque ! J'adore particulièrement le tome 11 (arrêtez de vous en prendre aux yeux >_<) car ma foi un peu déçue de l'affrontement entre mes deux favoris Kiriyama et Mitsuko. En tout cas une série qui reste conforme aux attentes, ça fait plaisir  :D
« Modifié: 18 Mars 2006, 04:46:48 par Virgina »
Nauseus

AngelMJ

Que lisez vous ...
« Réponse #844 le: 18 Mars 2006, 12:09:28 »
Tsubasa 9 : Après un tome 8 plus que médiocre, le studio se rattrape plutôt bien avec ce tome. Le manga a repris un rythme de croisière complètement massacré au tome précédent. Pas mal de révélations et de découvertes dans ce volume avec un trame qui se modifie légèrement, de "nouveaux" persos très charismatiques et très bien dessinés (tirés de RG Vega). Et comme toujours, mais plus particulièrement dans ce tome, des planches très belles et très détaillées, et toujours ce découpage très dynamique. Coup de coeur du mois.

Et j'attends mon dernier Azumanga Daioh...

Scalix

Que lisez vous ...
« Réponse #845 le: 18 Mars 2006, 12:46:58 »
20th Century Boys 13 : J'en ai marre de le dire, mais bon...Bah c'est excellent quoi :x Une intrigue qui évolue juste comme il faut. On découvre un peu plus certains personnages qu'on ne connaissait pas très bien. Bref, c'est jouissif ^^' J'ai hate de me faire le suivant ^_^

Sinon je vais lire Quartier lointains. J'en parlerai d'ici peu ^^

Shinku

Que lisez vous ...
« Réponse #846 le: 18 Mars 2006, 12:53:24 »
Naruto tome 22: *spoil*Blessé dans son orgueil, Chôji triomphe de Jirôbô, mais s’effondre à l’issue du combat... Déterminés à tuer chacun un ennemi, Shikamaru, Naruto, Neji et Kiba se dressent face aux ninjas d’Oto ! Fort de son Byakugan, le descendant des Hyûga provoque Kidomaru, le combattant araignée ! Un duel à mort s’engage… *spoil*
resumé venant de PAS DE LIENS VERS DES SCANTRADS DE MANGAS LICENCIÉS

Rozen Maiden tome 1 : Jun Sakurada est un adolescent qui vit seul avec sa soeur. Peu sociable et refusant de se rendre à l’école, il passe ses journées sur Internet. Son unique passion est d’acheter de multiples objets ésotériques envoyés des quatre coins de la planète... Jusqu’au jour où il reçoit par erreur une poupée “gothic” pour le moins étrange... À peine l’a-t-il sortie de sa boîte qu’elle se met à le gifler, lui faisant la morale sur ses mauvaises manières... D’incidents en chantages, la jeune poupée parvient à faire de son maître son esclave...
resume venant de :mangas news

Prince du tennis t 7 : *spoil* Le championnat de Tokyo a bel et bien commencé ! Tous les participants s’affrontent dans des matches enflammés avec pour unique objectif d’atteindre le championnat du Kantô ! Seigaku, qui jusqu’à présent enchaîne les victoires, se retrouve face au célèbre collège de Saint-Rudolph. Un nouveau challenge pour Ryoma et ses coéquipiers *spoil*

resumé venant de : mangas news
« Modifié: 18 Mars 2006, 13:46:13 par Fettgans »

Pharaoh

Que lisez vous ...
« Réponse #847 le: 18 Mars 2006, 13:01:53 »
L'intention est bonne mais les résumés là ça spoile à mort (forcément)... merci d'éviter et de donner ton avis sur les trucs que tu lis directement. Ou alors tu mets les résumés avec la bannière "spoiler" (dans "couleur") mais bon de toute façon faut aussi donner son avis, c'est le but :/
« Modifié: 18 Mars 2006, 13:02:22 par Pharaoh »

Shinku

Que lisez vous ...
« Réponse #848 le: 18 Mars 2006, 13:06:30 »
d'accord ! (jai beaucoup de trucs a apprendre)

Beck

Que lisez vous ...
« Réponse #849 le: 23 Mars 2006, 08:05:38 »
Dragon Ball 1-42 : Je n'ai pas repeté ce que j'ai dit dans le topic correspondant dans la section mangas.

Nana 1 : Encore une fois je suis les conseils de Marween et je me lance dans ce shojo. Et je penses avoir bien fait. Le ton est juste, l'histoire sympa et l'ambiance me change de mes lectures habituelles. Reste à voir ce que va donner la suite.
Be quiet and drive !

kuro-wanwan

Que lisez vous ...
« Réponse #850 le: 23 Mars 2006, 10:45:34 »
Samourai Deeper Kyo 1-3 : Mon premier investissement en mangas, avant j'étais dépendant des collections des autres...J'ai déja lu 18 tomes il y a 2 ans avant de décrocher en en ayant marre de lire debout... Donc cette série a déja pour moi un intéret sentimental : c'est le premier manga que j'ai lu (après bien sur les Dragon ball... n'est-ce pas AngelMJ (cf topic manga DB)) Bon Personnellement j'aime bien ce manga par ses personnages qui en grande partie sont des perso historiques du japon (un peu retravaillés je l'admet..) et ca m'a un peu poussé à m'y intéresser. D'autre part, j'aime bien aussi l'atmosphère mystérieuse qui plane sur la personnalité de Kyo et Kyoshiro... Ca change un peu des shonen de combat pur et dur (qui sont quand même la de manière prédominante mais y a pas que ça.)

Evangélion 1-9 : Ben j'adore cette série..ce qui n'était pas le cas après avoir vu l'anime. j'avais du le regarder trop vite, je me souviens pas de la moitié de ce qu'il se passe et j'avais rien capté...donc j'attends le 10 avec impatience...et je risque de retomber de ce pas dans l'anime.

20th century boy 1 : avec Hanaisenpai et SupRshinoa qui me bassinent depuis un bon bout de temps avec cette série  <_< , falait bien que je succombe. Bon 1 tome, c'est pas beaucoup pour juger, mais ça à l'air terrible. Une intrigue super complexe, des flash back à répétitions qui donnent juste assez d'informations pour se poser encore plus de questions...Encore un manga prise de tête que nous propose Naoki Urasawa.... mais qui s'en plaindra. Pour trouver des défauts, faut bien creuser (disons que pour le moment, j'ai rien trouvé de plus convainquant que le nez des persos adultes comme reproche....) donc  je vais me jeter sur le tome suivant et ceux d'après aussi :P ( Pis en plus comme ca je sort de la catégorie de ceux qui disent "20th century boys, c'est moche, je veux pas le lire" que AngelMJ n'apprécie pas (même référence que ci'dessus))

Supers jeux sur les OST et les images!!

AngelMJ

Que lisez vous ...
« Réponse #851 le: 23 Mars 2006, 12:56:18 »
après bien sur les Dragon ball... n'est-ce pas AngelMJ [...] Pis en plus comme ca je sort de la catégorie de ceux qui disent "20th century boys, c'est moche, je veux pas le lire" que AngelMJ n'apprécie pas (même référence que ci'dessus)

Hum... je comprends pourquoi mes oreilles ont sifflé ce matin...  :P

Lol, bon soyons sérieux. Perso, j'attends toujours le dernier Azumanga Daioh... il est vraiment à la bourre...

marwen

Que lisez vous ...
« Réponse #852 le: 23 Mars 2006, 20:20:41 »
Dragon Ball 1-42 : Je n'ai pas repeté ce que j'ai dit dans le topic correspondant dans la section mangas.

Nana 1 : Encore une fois je suis les conseils de Marween et je me lance dans ce shojo. Et je penses avoir bien fait. Le ton est juste, l'histoire sympa et l'ambiance me change de mes lectures habituelles. Reste à voir ce que va donner la suite.
Ca fait plaisir de faire découvrir une série aussi juste et aboutie (enfin je me demande quand même quand Yazawa va s'arrêter), ravie que le premier tome te plaise (t'es pas au bout de tes surprises.

Pas trop le temps de bouquiner en ce moment, à part cette horreur:

Magister Negi Magi tome 3 et 4: je n'irai pas trop loin dans la critique sinon on va encore dire que je suis trop véhémente mais franchement niveau nullité on atteint le summum. Vive le fan service et la perversité englobés dans un scénario qui n'en est pas un.Beurk <_<  

Pharaoh

Que lisez vous ...
« Réponse #853 le: 23 Mars 2006, 20:24:06 »
Magister Negi Magi tome 3 et 4: je n'irai pas trop loin dans la critique sinon on va encore dire que je suis trop véhémente
Mais non mais non, lâche-toi :angel:

Je voulais faire une biographie dépréciative de Ken Akamatsu tellement ce gars est un mauvais :/

marwen

Que lisez vous ...
« Réponse #854 le: 24 Mars 2006, 12:30:49 »
Oui Pharaoh, je sais que sur le cas d'Akamatsu on est toujours d'accord ;)

Sorry pour le HS :P