FMA tome 10 : Un tome vraiment pourri. Digne de n'importe quel shonen bas de gamme et certainement indigne de FMA. Ils ont osé nous mettre un combat à la Chevalier du Zodiaque
:
- le méchant : "Je vais te tuer"
- le gentil : "Dans tes rêves ! Tiens, goute à mes météores de Pégase !"
- le méchant : "Ton attaque ne peut rien contre moi"
- le gentil : "Merde, mon attaque ne peut rien contre lui"
- le méchant : "Tiens, prends ça et meurs"
- le gentil : "Aaaarrrrghhh"
- le méchant, contemplant le corp du gentil en sang : "Bon maintenant je te laisse creuver à petit feu, je ne t'achève pas et je me tire d'ici (sinon tu es mort, l'histoire est terminée et on n'a plus rien à vendre)"
NDLR : Notez la contradiction avec la première réplique.
- le méchant, allant tuer un autre gentil : "Oh, mais qui s'est permis d'intervenir ?? Oh mais c'est toi !"
- le gentil : "Oui c'est moi le gentil que tu avais laissé crever, j'ai réussi à me relever grâce à la force de la princesse Saori et à soigner mes 33 hémoragies internes"
- le méchant : "Bon y en a marre, cette fois je te finis"
- le gentil : "Météores de Pégase ! Ah nan merde mon attaque peut pas marcher sur le méchant"
- le méchant : "Arrrgh"
- le gentil : "Ha bah si, tiens cette fois ça marche. Ca doit être grâce à mon 7ème sens ou à toute autre raison scénaristique foireuse destinée à me faire gagner car je suis un gentil."
- le méchant : "Putain, j'ai perdu. Tout ça parce que je suis un méchant, c'est pas juste."
- le gentil : "Et voilà, l'affaire est pliée. Ah merde mes blessures s'ouvrent à nouveau, je perds connaissance. Heureusement que le timing parfait du mangaka m'a permis de tuer le méchant avant de perdre toutes mes forces (sinon, encore une fois, l'histoire était finie et on avait plus rien à vendre)."
NDLR : parfois je me dis que j'aurais mieux fait dêtre scénariste de shonen, c'est vraiment simple et ça peut rapporter gros.
Bref, j'ai failli pleurer devant ce tome. Je n'ai absolument pas ressenti les émotions ressenties devant l'anime.