Du reste ça montre à quel point c'est fashion d'être un geek aujourd'hui à tel point qu'on voit du jour ou lendemain des acteurs se confesser fièrement!
Ça fait longtemps que la culture geek est devenue
une fosse à merde mainstream, entre Big Bang Théorie, Star Wars, Game of Thrones... Et si l'industrie du jeu vidéo pèse aussi lourd qu'Hollywood en 2018, c'est pas un hasard non plus. D'ailleurs ça fait bizarre de se dire qu'à la base le mot geek était péjoratif.
Pour des raisons assez égoïstes j'arrive pas à m'en réjouir. Je préférais l'époque où l'idée d'être un geek restait hermétiques au reste du monde, c'était une sorte de niche réservée aux initiés en quelque sorte. Même si les regards extérieurs étaient moins bienveillants, ça on s'en battait légèrement les couilles à la limite.
Aujourd'hui qui n'a pas un jeu sur son portable, qui n'a pas vu une des œuvres citées plus haut. Le revers de la médaille c'est quand des studios comme Quantic Dream nous servent des daubes taillées sur-mesure pour ce public et que ça marche. Ça me chagrine qu'on puisse s'imaginer que
"ça" c'est une expérience vidéoludique qui vaille la peine d'être jouée.
Bon là je fais mon hater de service, mais m'en voulez pas svp, j'ai bon fond. Enfin je crois.