Merci pour ton retour (et j’avais pas oublié la date
)
Je croyais que c’était sur Netflix que j’avais bazardé depuis. J’ai juste gardé Crunchyroll et Disney+. Du coup j’ai du bol.
Je regarderai ça ce week-end bien tranquillement.
Édit -
Shogun, épisodes d’ouverture 1 et 2 : c’est de la bombe !
Le canevas et le schéma narratif proposés sont riches et ambitieux. Les différents enjeux très bien définis, l’intrigue très bien menée et la narration maîtrisée. On a tous les points de vue, toutes les prises de positions de toutes les parties et de tous les acteurs de cette grande histoire. On s’y croirait ! En plein dans ce Japon féodal où le prosélytisme chrétien touche toutes les classes du simple paysan au plus grand daimyo en passant par quelques samouraïs. Et ce qui est bien c’est que ça ne prend pas partie, aucune insidieuse propagande, la vision qu’on nous montre est plurielle, autant japonaise, anglo-saxonne que portugaise. Le choc des cultures est au rendez-vous. Aussi les mœurs et les traditions de l’époque, les tenues et les décors, les figurants comme les acteurs principaux ; tout est au top.
Même la violence ou la cruauté ne sont pas surenchéris inutilement. On la montre un petit peu ou on la suggère, c’est mieux. Une parole inutile ou un geste de trop peuvent coûter cher. C’est froid, sous tension, autant martialement que diplomatiquement. Une vraie réussite en terme d’atmosphère.
Cerise sur la gâteau certaines images sont des tableaux vivants. De l’art en somme.
Une histoire complexe qui nous est racontée le plus explicitement du monde. C’est ce qui m’a le plus épaté en fait. C’est net, simple et va droit à l’essentiel.
En conclusion les deux premiers épisodes qui posaient les premières pierres étaient passionnants, qualitatif au-delà de toute mesure, et mieux encore, étant donné qu’ils laissent augurer le meilleur pour la suite.
Un grand merci à
Shadow-dono pour la passe décisive. Un caviar
Ps.: hier je suis rentré assez fatigué d’une soirée, il était 2h du mat’. Je pensais m’endormir devant le premier épisode ; un petit aperçu me suffisait puisque que de toute façon j’avais prévu de la regarder tranquillement ce soir. Résultat des courses j’ai enchainé les deux épisodes sans même m’en rendre compte. ~
>_<´