AngelMJ: Ah personnellement, je n'ai pas eu besoin de beaucoup d'épisodes pour m'attacher à Dex et prier pour qu'il ne se fasse pas avoir - et comme les prochaines saisons jouent beaucoup là-dessus, mieux vaut s'attacher à lui, pour mieux frissonner de crainte qu'il ne soit découvert!
Dex est un psychopathe, certes, mais avec une éthique et beaucoup de valeurs qu'il met un point d'honneur à ne jamais enfreindre. Ca le rend plus entier et moins corrompu que bien des "gentils" supposés faire régner la justice et personnellement, je trouve qu'à sa façon c'est un vrai justicier. Après tout que fait un super héros sinon buter des méchants pas beaux? Là c'est pareil!^^ D'ailleurs on frôle à plusieurs reprises le sujet. En tout cas je te conseille la suite, ça devient parfois un peu routinier, mais si tu aimes cette routine, ça sera que du plaisir, car notre héros va se retrouver dans des situations ma foi très intéressantes et il y a d'excellents cliffhanger.
Pour ce qui est du début et de la saison 1, c'est à l'auteur et non au scénariste qu'il faut faire des reproches puisque le roman lui aussi est très in medias res et pour ma part, je trouve que ce procédé - découvrir le fil rouge de la saison, l'enquête, et qui est Dexter ainsi que sa double vie en même temps - c'est ce qui rend la série dynamique.
Pour ma part, j'accroche toujours autant, et je te conseille donc de te faire ton propre avis au détriment de tous ceux qui pensent que la saison 3 est mauvaise (alors que pour moi le point faible est la 2; je trouve qu'on perd un peu Dex et que ça ne lui ressemble pas trop, mais le final reste sympa) car je l'ai trouvée très réussie.