Je matte les Battlestar Galactica aussi en ce moment, et je suis vachement moins enthousiaste que toi en ce qui concerne la saison 2.
Le prologue de 3h et la saison 1 m'avaient super emballé directement, avec une rythmique qui en jette, un contexte supra post-apo et pas de niant niant typique des séries US (pas trop quoi). Ils te laissent finir la première saison en plein milieu d'une très bonne intrigue, qui va finalement ne pas servir à grand chose et sera laissée de côté pendant la saison 2, qui elle va se concentrer sur du pathos bien lourd et bien épais, idem pour les love-story, les réunions larmoyantes et cætera...
Cela dit, histoire de ne pas trop gerber sur la série (que j'aime vraiment beaucoup quand même), la fin de la S2 est on ne peut plus originale et renoue avec l'esprit initial de Battlestar Galactica. La saison 3 quant à elle démarre très fort et promet d'être riche (du moins je l'espère) en retournement et en péripéties.
Parait qu'ils vont commencer la saison 5 d'ailleurs non ?
Autre registre, mais référence geek aussi, les derniers épisodes de The Big Bang Theory étaient tout simplement énormes. Cette série est une réussite absolue d'intelligence et d'humour ; j'en veux encore :' )