Salut,
ça fait déjà un bail que je traine sur ce site et je n'ai jamais pris le temps de me présenter. Donc voilà, mieux vaut tard que jamais.
Par rapport à la plupart d'entre vous, je suis probablement une vieille personne. Je ne dirai pas exactement mon âge par pudeur, mais disons que la trentaine est déjà dépassée, largement. Je n'ai pas honte pour autant de passer autant de temps à regarder des animés. Après tout je ne suis pas le seul et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y a pire comme déviance
Mes gouts en matière d'animés sont assez variés, mais j'ai une nette préférence pour les comédies, si possibles originales ou décalées. J'aime bien les trucs un peu mignons ou rose-bonbons de temps en temps aussi, à petite dose (j'ai adoré
K-On!). Les trucs bien violents ou gore me plaisent aussi si ils ont en même temps un fort scénario (genre
Claymore ou
Elfen-Lied).
Certains animés très populaires ne m'ont pas plus, comme Death Note (dont il faudra bien un jour que je me décide à rédiger une critique) ou un bon nombre de films de Myasaki.
Je préfère en général les animés aux bandes dessinées. Je trouve que c'est moins chronophage et grâce aux animés on peut plus facilement apprendre un peu de japonais.
J'ai découvert sur ce site que j'adore rédiger des critiques. Quelque part c'est un peu un exercice littéraire gratuit et enrichissant je trouve. J'en ai déjà rédigée plein : n'hésitez pas à les lire et à me faire part de vos avis.
J'adore la culture audiovisuelle japonaise mais ces derniers temps j'ai l'impression que le niveau de la production se détériore. J'espère que ça s'améliorera.
Sinon, j'écris ces lignes en plein crise japonaise liée au tremblement de terre de 2011. J'en parle ici parce que je ne voudrais pas qu'on pense que je me fiche de ce qu'il se passe là bas, j'espère que la centrale de Fukushima se stabilisera vite et que les dégats ne seront pas trop importants.
Enfin, et pour finir sur une note plus gaie, mon animé préféré du moment c'est
Rio, rainbow gate. Non pas que ce soit l'animé du siècle, mais il est plus sympa que la moyenne je trouve, et très plaisant visuellement
Voilà