Salut à tous !
Après quelques temps passé sur le site je viens enfin pointer mon nez dans le forum
Alors que dire ? IRL je me nome Nicolas, j'ai 21 ans et je vis à Bruxelles. Je travaille comme support logistique et informatique dans une association internationnale (Ca fait toujours classe ça
).
J'ai rapidement été confronté au monde des mangas et de l'animation par le biais de quelques dessins animés qui passaient l'après-midi. Combien de fois n'ais-je pas omis de faire mes devoirs, trop plongé dans des univers tel que ceux de YuYu Hakusho, Nicky Larson, Gundam Wing, Card Captor Sakura et bien sur DragonBall. Coté livre, du temps où je ne touchais pas un bout de franc (et oui, on utilisait encore les francs à l'époque), j'allais louer des mangas à la bibliothèque de ma commune. C'est ainsi que j'ai pu lire des séries comme Hikaru no Go ou Kenshin le Vagabond.
Ce n'est que lors de mon entrée au collège que j'ai vraiment plongé dedans par le biais de celui qui est devenu mon meilleur ami. Il m'a fait découvrir les animés et (surtout) la VOSTFR
Depuis je n'ai pas décroché tout en gardant un amour certain pour les versions papier qui partagent de plus en plus mon espace de vie (entendez par là que je sais plus où mettre les volumes que j'achète en ce moment...). Car oui, en plus d'être un gros ammasseur de manga, je suis un collectionneur de jeux vidéos. A ce jour je dois atteindre quelque chose comme 750 jeux répartis sur une vingtaine de support. Alors ça PLUS les mangas (environ 400-500 à la louche) ça prend de la place
Bon, je parle je parle mais qu'est-ce que je regarde exactement ? Et bien si je devais juste citer ce qui m'a le plus marqué je dirais (dans le désordre) : GundamWing, DragonBall, Utawarerumono, Higurashi no naku koro ni, Clannad, Giant Killing et plus récement Sword Art Online. Bien sur, vous pouvez aller checker ma liste d'anime pour quelque chose de plus exhaustif
Pour conclure je dirais que mon grand délire en ce moment ce sont les animes à tendance glauque/morbide à la Higurashi, je suis donc en train de me faire les Umineko ainsi que Mirai Nikki. Si l'un d'entre vous en à d'autres de la même trempe à me conseiller, je suis preneur
Sur ce, je ferme ma bouche et je vous dis à bientôt