Bonjour/Bonsoir, je me présente : Tenryû.
Je doute qu'un simple pseudonyme suffise à me présenter, je vais donc approfondir : j'ai seulement 16 ans, mais ma passion pour la culture nippone, et particulièrement les animes/mangas, date d'il y a quelques années.
J'ai commencé à m’intéresser aux animes du temps où je regardais encore Mangas TV, ça doit faire une petite dizaine d'années (et oui c'est pas parce qu'on a 5/6 ans qu'on regarde que Franklin). Mon tout tout premier coup de coeur fut
Saiyuki , un bon shônen action/humour qui m'a tellement plus qu'après j'ai regardé un peu de tout en me disant que je pourrais trouver d'autres animes de qualité semblable :
DBZ evidemment, mais aussi
Ranma 1/2,
Saint Seiya...des classiques quoi
Après un petit passage à vide, j'ai commencé la lecture de
One Piece il y a 3 ans environ, et c'est là que la vraie passion est apparue : plus tard, je veux devenir otaku. Ça m'a donné envie de voir plein d'animes, depuis quelques mois surtout je dois dire que c'est la débandade totale dans mon historique
Donc si je devais faire une liste de ce que j'ai lu/regardé, et surtout aimé, ça donnerait ça :
Bleach (surtout pour les combats en fait) ,
Guilty Crown,
Kaze no Stigma,
Brave 10,
Beelzebub,
Shaman King,
Fairy Boobs Tail... après j'ai dévié dans l'ecchi/harem du genre
Rosario+Vampire,
Highschool DxD,
Highschool of the Dead,
Infinite Stratos, puis j'ai laissé tomber l'action avec
Fruits Baskets,
Toradora!,
Kaichou wa Maid-sama...et je me suis dit "Il faut du changement" et j'ai basculé vers
Eyeshield 21,
Air Gear,
Captain Tsubasa 2002...
Donc comme vous pouvez constater, je suis très, très ouvert d'esprit en termes de goûts, et je cherche toujours des animes qui me plongeront dans un autre monde.
Voilà, sinon en informations complémentaires je suis en Terminale S dans un coin à la frontière Ile-de-France/Champagne-Ardennes, et je suis souvent de bonne humeur
Cordialement, Tenryû