Bonsoir tout le monde,
Voilà maintenant bien longtemps que je ne suis plus passé par la case "présentation" sur un forum, je pense être un peu rouillé mais quand faut y aller...
Donc moi c'est Iemitsu, 26 ans, habitant sur Lille (pour plus très longtemps) et... je ne suis plus étudiant. Ça va bientôt faire 2 ans maintenant, je devrais passer à autre chose, accepter de m'être fait happer pour une durée indéfinie par la vie active, mais il y a des moments où je n'arrive pas à m'y résoudre (étrangement, cela coïncide souvent avec feu mes vacances scolaires estivales).
Mes passions sont relativement simples : mangas/animes, jeux vidéo et pour passer le temps, cinéma et séries TV. Bref, rien qui se passe en extérieur, j'ai essayé vaguement de me soigner fut un temps mais non, le sport, c'est décidément plus agréable quand on regarde les autres en faire.
Je regarde des animes depuis pas mal de temps maintenant (je ne peux pas dire depuis tout gamin, car quand j'étais gosse, je détestais ça... et ouais, c'était Tortues Ninja only) et je n'ai pas de genre prédéfini. Avec le temps certains styles me lassent plus vite que d'autres mais de manière générale, je prends la peine d'essayer un peu de tout à l'exception du ecchi, shojo-ai, shonen-ai ou yaoi/yuri. Mon coup de coeur le plus récent doit être la première saison de Psycho Pass, dont l'univers m'a vraiment donné à réfléchir. Forcément ils ne pouvaient pas s'arrêter là et ils ont sorti une seconde saison que j'ai trouvé sans intérêt. Je me rends compte que je prends toujours un grand plaisir à regarder des animes de sport. On est en terrain connu mais ça fait le job, j'ai donc pris beaucoup de plaisir devant Haikyu et j'attends avec impatience la seconde saison.
Sinon en moins récent je pourrais citer en vrac Ginga Eiyuu Densetsu, Aria, Hajime no Ippo, Kaiji, Baccano!, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Gurren Lagann... Et côté mangas Vagabond, Real, Vinland Saga, 20th century boys, Ascension, Say Hello To Black Jack, Shingeki no Kyojin, Ahiru no Sora....
Au pire, j'ai toujours ma liste sur
Myanimelist qui traîne.
Je passe également une partie considérable de mon temps libre à jouer aux jeux vidéo. Je viens tout juste de terminer The Witcher 3 que j'ai surkiffé et j'enchaîne avec Batman Arkham Knight. Sachant qu'en parallèle, je me suis lancé dans un trip oldies depuis quelques années en essayant de récupérer les consoles que j'ai pu avoir étant gamin mais que mon père revendait constamment pour en acheter d'autres. Mon objectif ultime étant d'ailleurs de pouvoir m'aménager une pièce entièrement consacrée aux jeux vidéo avec, cerise sur le gâteau, une borne d'arcade dans un coin et la tireuse à bière dans un autre.
Je viens ici dans l'espoir de trouver une communauté active vraiment intéressante avec laquelle échanger autour des animes/mangas. Ça me semble évident mais par les temps qui courent, c'est plutôt chose rare.
Bref, je pense en avoir beaucoup trop dit ! En espérant bien m'intégrer par ici, je vous souhaite une bonne soirée.