Bonjour à tous,
Parcourant et appréciant le site depuis plus d’un an maintenant, je pense qu’il est temps de passer à l’étape suivante: me voila donc inscrite!
Quelques explications sur moi-même et ce qui ma conduite jusque ici : J’ai 24 ans et le moins qu’on puisse dire c’est que ma rencontre avec le monde des mangas et de l’animation japonaise fut chaotique! Mon accès à la télé étant strictement contrôlé durant ma jeunesse ( Oh vieillesse ennemie), je n’avais jamais vu Dragon ball ou autre Chevaliers du zodiaque…Le premier contact fut bien plus brutal et inapproprié. J’ai environ 10 ans lorsque je découvre un manga répondant au doux nom de… Battle royal. Inapproprié disais-je? Évidemment je suis un peu marquée… Le 2eme contact fut bien plus agréable puisque je découvre lors d'une visite familiale quelques épisodes de FMA et Death note. Voila, là on discute…Ou pas. En effet, même si ce que j’ai pu voir m’a plu, le contexte et l’absence d’accès internet feront en sorte que les choses en restent là jusqu’à mes 19 ans. Oh douce indépendance…
Je suis tombée par hasard sur un anime nommé Bleach, ça avait l’air cool: j’ai plongé. Pour de vrai cette fois! J’ai adoré et j’ai du revoir la série 3 fois de suite. Mais ce que vous ne savez pas encore, c’est que je suis un peu idiote. Devant mon engouement pour la série j’ai conclue la chose suivante : j’aime pô les mangas (c’est un truc de gamin t’as vu!) Non j’aime bleach. De toute façon rien ne pourra être mieux que Bleach hein? HEIN? Un peu idiote donc. Enfin, lorsque j’ai commencé à connaître chaque réplique par cœur je me suis dis qu’il était peut être temps d’essayer d'autres choses.
Je recherchais quelque chose dans le même genre que Bleach avec au moins 50 épisodes. Ben oui parce qu’en dessous de 50 épisodes ça sert à rien c’est nul… j’aurais peut-être du dire très idiote en faite! Vous avez devinez la suite, Naruto, One piece, HxH…je découvre le shonen d’action/aventures! Conclusion? : J’aime pô les mangas, j’aime les shonens! Sauf les robots…c’est nul les robots. Dieu que j’aimerais retourner en arrière me coller des baffes!
Enfin après 3 mois passez en road trip sans aucun animé, et durant desquels j’ai eu le temps de réfléchir. Je me suis dis que peut-être, oui peut-être, je n’avais fait qu’effleurer la surface d’un univers bien plus vaste. C’est à ce moment que j’ai découvert anime-kun. Alors merci, merci à vous de m’avoir fait réaliser que je me tenais seulement dans le vestibule d’une vaste demeure qui contient bien des trésors à découvrir…
Pour conclure sur le présent, non Bleach n’est pas
du tout le meilleur anime de tous les temps et même si j’ai toujours une préférence pour les shonen d’action et de sport, j’ai maintenant découvert des séries de tous genres et horizons! Je suis même réconciliée avec les séries courtes et les gros robots (merci Gurren Lagann)!
Quelques coup de cœur en vrac :HxH, Hajime no ippo, Cowboy bebop, Baccano, Les enfants loups, Ouran host club, Psycho pass, Shin sekai yori, Tokyo godfather….
Mon animethèque est à peu près à jour (très pratique cette chose), mais ma mangathèque est presque vide : je commence à peine à découvrir le format papier…
Ps : Désolé pour la longueur du post, je ne crois pas avoir enfreint de règle mais comme c’est la première fois que je m’inscris sur un forum, j’espère ne pas commettre d’impaires !
A la prochaine sur le forum!