Bon déjà le lien Vid/Void c'est un peu comme l'armure de Gaiserick/Skully (va falloir vous habituer à ce surnom
) : dans un récit/film/tout ce que vous voulez, si 2 choses/noms sont identiques ou très ressemblant, y a forcément un rapport/lien entre les 2.
Ok, là j'enfonce une porte ouverte.
Le fait que plusieurs perso appellent Skully Majesté devrait aussi peser dans la balance du Gaiserick=Skully.
Mais la VRAIE question, ce ne serait pas plutôt : qui est Gaiserick par rapport aux God Hands, le sacrifié ou le God Hand?
Parce qu'on a cette
spirale et non boucle évoquée par Flora dans jenesaisplusquelchapitre, qui explique que les événements passés se reproduisent dans le présent mais pas tout à fait à l'identique.
Et même dans le dernier chapitre, il est évoqué une sorte de répétition des événements avec la présence du chevalier squelette Et de l'apprentie de Flora.
Donc qu'en est-il de la position de Gaiserick/Skully dans tout ça?
3 écoles :
-
la victime : Skully est un sacrifié (parallèle avec Guts), son âme ne lui appartient déjà plus et a rejoint le nexus lors de la transcendance d'un GH en étant trahi par un allié (Void?). Skully est donc ce qui se rapproche le plus de ce que Guts va finir par devenir. D'ailleurs il marche déjà dans ses pas en revêtant l'armure du berserk.
-
le bourreau : Skully s'est lui-même transcendé en GH (parallèle avec Griffith), c'est comme ça que Gaisercik a formé son empire. D'ailleurs Griff marche sur ses pas actuellement en cherchant à recréer un empire avec les mêmes frontières grâce à ses pouvoirs de GH. Mais la fête a mal tourné et pour une raison X ou Y il s'est fait exclure du "clan des GH", retour sur le plan mortel, et avec l'aide de Flora et du Roi des Elfes il a pu maintenir un semblant de forme compatible sur ce plan astral. C'est pour ça que Skully aide Guts : pour ne pas que la spirale se transforme en boucle, que le 5° GH se transforme en victime et que les 4 autres décident de recommencer.
-
le dégât collatéral : Gaiserick est un empereur puissant, mais gêné par l'ascension plus spirituelle d'un prêtre, qu'il fait enfermer dans une tour, loin des regards. Il devient fou, et pour se venger détruit Gaiserick et son empire.
J'ai fais court histoire de ne pas sortir un pavé qui prend une page compète
Ensuite la FAMEUSE théorie de Void = créateur d'Idea, que de bons souvenirs.
En même temps qui ne voit pas ce cher Void en fanatique religieux dans son ancienne vie?
Pour la fluidité de la discussion je vais pas me lancer dans un monologue sur Void de suite, sinon là c'est pages de topic
Pour en revenir à Skully, vous pensez qu'on va ENFIN avoir droit à un flashback sur lui (ce serait le moment idéal) ou vous pensez que Miura va passer outre?