Auteur Sujet: The Bachelier !  (Lu 40387 fois)

kano

Re : The Bachelier !
« Réponse #45 le: 10 Mai 2011, 13:31:39 »
Ahh, l'EPS en terminale... Tout ce qu'y avait de meilleur:
Moi j'ai pris le triptyque dispensé-dispensé-dispensé (dans mes 2 terminales, d'ailleurs :D), et du coup, j'étais l'élève avec le moins d'heures de cours du lycée, bien au delà des L :D
Ahh, la terminale... ^^¿

Cyann

« Réponse #46 le: 10 Mai 2011, 17:18:55 »
Félicitation à ceux qui l'ont eu, et bon courage à ceux qui rattrapent!

Est-ce qu'on peut vanter nos exploits accomplis dans le passé? Histoire de faire grossir un peu l'égo de ceux qui l'ont déjà?

"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Madao

« Réponse #47 le: 15 Juin 2011, 20:09:20 »
Demain philo !!!
Vous pensez que ce sera sur quoi ? un sujet sur la croyance ou le négationnisme me tenterait bien, bon après si c'est un truc pourris sur le bonheur...

manga-fan66

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
« Réponse #48 le: 15 Juin 2011, 20:27:02 »
Demain philo !!!
Vous pensez que ce sera sur quoi ? un sujet sur la croyance ou le négationnisme me tenterait bien, bon après si c'est un truc pourris sur le bonheur...

Perso tant que le sujet m'inspire un minimum peut importe le sujet. Le seul truc qui me ferait chier je pense c'est un truc sur l'art ... Par contre tout ce qui touche à l'évolution humaine , la culture , enfin des truc assez terre à terre me tenterait bien  :P

Madao

« Réponse #49 le: 15 Juin 2011, 20:31:35 »
C'est vrai que je me souviens d'une dissert que j'ai écris où j'avais dû faire la distinction entre artisan et artiste et c'était bien chiant à écrire...

Kyoshi

« Réponse #50 le: 15 Juin 2011, 20:33:05 »
Le seul truc qui me ferait chier je pense c'est un truc sur l'art ...

La même. Si jamais on a un truc là-dessus, je sors de la salle en pleurant et je vais bouder.
De toute façon, j'ai décidé que je prendrais le texte quoi qu'il arrive. Ca m'a toujours bien supporté, je vais pas changer maintenant.

manga-fan66

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #51 le: 15 Juin 2011, 20:35:08 »
Après je précise que je suis en S donc je vais clairement y aller au feeling. J'ai l'habitude d'argumenter et d'écrire donc bon, de base, je prendrai pas l'étude de texte (sauf si vraiment aucun des sujet de dissert' m'inspire). Ya plus qu'a espérer  :P

Elry

« Réponse #52 le: 15 Juin 2011, 20:42:22 »
Après je précise que je suis en S donc je vais clairement y aller au feeling.

Et après on vient dire que les L sont des feignasses!  :D

Sinon, il y a des chances pour que les trois sujets couvrent une bonne partie du programme et pas un seul aspect: quand je l'ai passé, j'ai eu un sujet sur la conscience et un sujet sur l'art, le texte était un texte d'Aristote, si mes souvenirs sont exacts, donc ne vous stressez pas.
En plus, le coefficient pour les S n'est pas si élevé que ça, ça ne devrait pas vous plomber même si vous échouez!

Mais ce ne sera pas le cas bien sûr, je vous fais confiance!  :) Bon courage!!!
Membre de la Bunny Team!

LordFay

Re : Re : The Bachelier !
« Réponse #53 le: 15 Juin 2011, 20:44:10 »
Tu veux qu'on reparle des maths en L ? Enfin, de ce que vous appelez maths... 8)

(Bon, ceci dit, l'épreuve de maths du Bac S, j'y suis aussi allé au feeling...)
La même. Si jamais on a un truc là-dessus, je sors de la salle en pleurant et je vais bouder.
De toute façon, j'ai décidé que je prendrais le texte quoi qu'il arrive. Ca m'a toujours bien supporté, je vais pas changer maintenant.
Avec tes commentaires sur la taupe, j'en avais presque oublié que toi aussi, tu passais le bac cette année ! =D
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Madao

« Réponse #54 le: 15 Juin 2011, 20:46:10 »
Bah les question sur le texte sont rarement très difficile et pis au moins ça permet un peu de réduire la casse si le sujet inspire pas trop
En plus, le coefficient pour les S n'est pas si élevé que ça, ça ne devrait pas vous plomber même si vous échouez!
Je suis pas en s et c'est que coef 2 mais l'année dernière j'ai raté le bac de 0.25 points donc ça reste quand même important  :(

Elry

« Réponse #55 le: 15 Juin 2011, 20:49:15 »
Tu veux qu'on reparle des maths en L ? Enfin, de ce que vous appelez maths...
Tu veux qu'on reparle du français en PSI/MP? Enfin, ce que vous appelez du français...
 =D

Sans rancune hein, j'aime bien troller les matheux (c'est tellement facile de vous titiller, c'est trop tentant)!

Je suis pas en s et c'est que coef 2 mais l'année dernière j'ai raté le bac de 0.25 points donc ça reste quand même important  
En L c'est coeff 7 ou 8...
Bonne chance pour toi cette année cela dit, j'espère que tu l'auras!
Membre de la Bunny Team!

Algernon

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
  • Si ça se mange pas, ça m'intéresse pas !
« Réponse #56 le: 15 Juin 2011, 20:52:49 »
 Pareil que pour vous, à peu près n'importe quoi me convient, mais pas l'art. Et pourvu que l'on ne nous colle pas des questions incompréhensibles pour la dissert'. Je veux juste de quoi ressortir les citations que je me suis fait **** à apprendre. Enfin au fond, je m'en fiche, je sens que je vais juste me planter lamentablement (et dire que la L m'a toujours fait rêver)... et le pire c'est que je stresse plus de ne pas stresser. Aller vive la philo ! :D

Et bonne chance pour les autres ! ;)

Kyoshi

« Réponse #57 le: 15 Juin 2011, 20:57:27 »
Avec tes commentaires sur la taupe, j'en avais presque oublié que toi aussi, tu passais le bac cette année !

Je ne suis pas (encore ?) (thank god) taupin.

Personnellement, je me suis dit que j'allais y aller en freestyle aussi. Puis j'ai remarqué aujourd'hui que si j'ai 13, ça me fait 9 points de déficit, donc qu'il me faut un point de plus en maths. Et j'ai commencé à travailler.

LordFay

Re : Re : The Bachelier !
« Réponse #58 le: 15 Juin 2011, 21:02:34 »
Personnellement, je me suis dit que j'allais y aller en freestyle aussi. Puis j'ai remarqué aujourd'hui que si j'ai 13, ça me fait 9 points de déficit, donc qu'il me faut un point de plus en maths.
Osef. Compter sur sa note en philo, c'est de toute façon un peu risqué. Par contre, si tu es bon en maths et qu'en plus tu as bossé, tu peux facilement tabler sur un 18+. Garde en tête que les copies que tu rends depuis un ou deux ans à tes profs de maths sont notées bien plus sévèrement que le bac.

ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

manga-fan66

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #59 le: 15 Juin 2011, 21:06:11 »

Jveux pas rentrer dans le débat S vs L mais bon quand on voit quand TS on a encore de la philo , de l'histoire et une seconde langue vivante  :P  Pis bon très franchement on colle à un très bon S un sujet de L il a minimum 5 ou 6 , on colle un sujet de S à un L il comprend juste même pas l'énoncé  :wacko:

Pis pour les points j'ai plus de la moitié (200 et quelques sur 360) alors bon faut le faire pour que je le loupe, je peux bien me permettre mon freestyle en philo  :D