Ha, l'histoire-géo. Quand j'ai passé mon bac, la géo était tombée en majeure trois fois d'affilée, on s'était tous dit que ce coup-ci, elle serait en mineure, ce n'était pas possible autrement.
Eh bien non seulement elle est tombée en majeure, mais en plus le sujet était sur LA RUSSIE.
Et puis vu que moins de monde a pris le deux, les correcteurs seront plus gentils, non ? Comment ça, ça marche pas comme ça, le courage devrait être toujours récompensé !
J'ai une copine qui a pris Yves Bonnefoy à l'épreuve de littérature (en L, deux dissertations en deux heures sur deux des quatre oeuvres du programme, au choix, on avait le choix entre Bonnefoy et
Jacques le Fataliste), elle a été déçue (ce qui ne l'a pas empêchée d'avoir mention très bien cela dit). Bonnefoy, c'est de la poésie contemporaine, pas forcément accessible au premier abord, que ma classe avait étudié en deux semaines par manque de temps, d'autant que ces deux semaines avaient été assez perturbées, donc elle avait choisi du challenge!
Ceci dit, j'espère pour toi que ça a marché! C'est la théorie de la peau de banane: ce n'est pas parce que ça marche comme ça pour une personne que ça sera pareil pour tout le monde, donc peut-être que ton audace portera ses fruits!

Merci Elry, mon amour pour le ninja furtif que tu es ne cesse de grandir jour après jour.
Aww. Mais de rien!

*high five entre littéraires sur mac*
Avec une édition pour le gif qui va bien: