Auteur Sujet: The Bachelier !  (Lu 40410 fois)

Algernon

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
  • Si ça se mange pas, ça m'intéresse pas !
Re : The Bachelier !
« Réponse #210 le: 05 Juillet 2011, 17:27:27 »
Normalement t'en censée avoir automatiquement une bourse avec une mention très bien, mais sinon félicitations^^ dans ma classe il y en a qu'un qui a eu cette mention et doit bien y avoir 1/3 qui vont en rattrapage...
Pour avoir une bourse même au mérite, il faut être boursier peu importe l'échelon or je suis au 0 T_T(et oui il y a le mot "bourse" dans "bourse au mérite"). C'est dommage mais tant pis, aprés tout c'est normal que tu n'aies pas de bourse si tu n'en as pas besoin. Je suis aussi toute seule dans ma classe et donc mon lycée (qui n'a qu'une S) à avoir eu cette mention. 1/4 vont au rattrapage mais je pense qu'ils peuvent le réussir.

LordFay

« Réponse #211 le: 05 Juillet 2011, 17:29:28 »
La mention, elle te sert au moins à te dire que tu es dans le haut du panier. Quand on s'engage vers une voie du genre "médecine kikoolol on est presque tous recalés", ce genre de confirmation c'est plutôt bienvenu.

Bon tes notes me font un peu penser aux miennes en mieux... vu que j'avais défoncé sur les matières scientifiques mais avec un gros échec en histoire-géo. Tenez, puisque c'est à la mode, mes notes au bac (y'a 2 ans, donc) :
Cliquez pour afficher/cacher
ce qui me faisait 15.58 et donc une mention B.

Et quand le Kyoshi daignera passer sur le forum, il nous annoncera haut et fort qu'il est tout content de ses résultats. (mais qu'il a pas 20 en maths, LUI :wacko: bravo Algernon !)

Vous voilà titulaires du bac ! Bon, pas encore pour manga-fan, mais ça ne saurait tarder. 13 points à rattraper, ça devrait aller !

Bien, maintenant, vous pouvez rejoindre l'ensemble des gens qui disent que "ouais, le bac ? Pff ! C'est facile...". Omedetou !
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Madao

« Réponse #212 le: 05 Juillet 2011, 17:33:54 »
aprés tout c'est normal que tu n'aies pas de bourse si tu n'en as pas besoin
C'est toujours bon à prendre surtout si tu va en médecine et si tu compte prendre un appart l'année prochaine ça aide bien

Algernon

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #213 le: 05 Juillet 2011, 17:50:30 »
C'est ce que je me disais pour la mention, elle me servira à me vendre plus facilement (c'est en fait une remarque de Kyoshi) et ainsi me trouver à bon binôme. Je pourrais même faire la difficile :wacko:

Wouahh tes notes sont vachement hautes (surtout en anglais), 19 en anglais quoi, enfin j'ai inversé mes langues en première, donc étant en anglais LV2 à la base, ma note me convient tout à fait. Pour comparer si ça vous amuse :

Le Kyoshi a décroché sa mention ? Tant mieux pour lui alors :D ! Mais c'est normal qu'il n'ait pas eu 20 en maths, le sujet de spé avait l'air difficile.
C'est toujours bon à prendre surtout si tu va en médecine et si tu compte prendre un appart l'année prochaine ça aide bien
Oui c'est sûr (si je pouvais en avoir une, je l'aurais prise), du coup je reste chez mes parents mais ça va j'ai pas trop de trajet jusqu'à la fac, et c'est ça qui compte au fond. :)
« Modifié: 05 Juillet 2011, 17:52:44 par Algernon »

Kyoshi

« Réponse #214 le: 05 Juillet 2011, 17:52:31 »
Bah, en effet, j'ai pas eu 20 en maths...comme quoi le sentiment de m'en être relativement moins bien était justifié. J'ai aussi remarqué que l'ECE de physique m'a fait plutôt mal. Enfin, allons-y :

Maths/PC/SVT : 17 (J'avais travaillé pour avoir plus, mais ça me va très bien)
H-G : 15
Littérature Anglaise : 19 (Coeff 9, et BIM)
Espagnol : 17
Philo : 10 (WTF, j'ai eu 15/16 toute l'année, voir plus)
TPE : 19
Sport : 12

En fin de compte, ça me fait une belle moyenne de 16,9, ce qui me vaut d'être accepté à Imperial College =D. Kyoshi ne deviendra pas taupin !

Algernon

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #215 le: 05 Juillet 2011, 17:58:48 »
Pfff que 19 au TPE, t'es arrivé en retard et tu as oublié ce que tu devais dire ? =D Tu te rattrapes vraiment bien avec les matières littéraires toi ! Félicitations donc ! :D
... C'est dingue, vous êtes tous bilingues ou quoi ? 19 en anglais....

Squik

« Réponse #216 le: 05 Juillet 2011, 18:09:04 »
Bon bah enfin le bac en poche, avec une jolies mention bien et un petit 15.25/20, il est content le Squik! :ph34r:

Maths : 18, même note qu'au bac blanc. Mais c'est tout de même une très bonne surprise car avec l'exercice de spé que j'avais vraiment l'impression d'avoir raté, je m'attendais plutôt à 16.
Physique Chimie : 17, apparemment je me trompais pas quand je disais avoir particulièrement bien réussi cette épreuve.
SVT : 16, là aussi ça fait plaisir.
Anglais LV1 : 16 également, et même conclusion que pour le bac blanc : même en suivant des cours de lv2 (2h par semaine), j'ai une fois encore damé le pion à la plupart de mes amis qui suivi l'option européenne (5h par semaine)! 8)
Allemand LV2 : 14, mais à mon avis vu la notation ça doit être un truc du genre 9 en compréhension et 5 et expression. ^_^U
Histoire Géographie : 9, je savais que j'avais pas fait des merveilles, mais ça déçoit un peu quand même...
Philosophie : 6, là non plus je m'attendais pas à des sommets mais que j'aie raté l'épreuve à ce point, je m'y attendais pas...

Et en 1ère j'avais eu 14 (écrit) et 15 (oral) en Français, ainsi que 15 en TPE.

Bon bah maintenant j'ai plus qu'à aller retirer les 80 euros que ma banque m'avait promis pour une mention B au bac! (est ce que c'est la seule raison qui m'a poussée à bosser pour avoir une bonne note?... Et bien oui, tout à fait. :wacko: )
Mon compte SensCritique.

SoulJapanExpress

« Réponse #217 le: 05 Juillet 2011, 18:52:01 »
Bravo pour les bacheliers ça me fait plaisir et en même temps ça me choque que vous ayez d'aussi belles notes  :o :rolleyes: :D
Vous penserez à diviser tout ça par 2 en rentrant en prépa ou en fac (surtout en fac et en grandes écoles) s'il vous plaît...  :wacko:

--
"Gooooooooooon"

manga-fan66

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
« Réponse #218 le: 05 Juillet 2011, 21:10:36 »
Merci pour vos encouragements mais l'histoire ne s'arrête pas la ... Une fois arrivé au fameux lycée pour retirer mon relevée de note et prendre le rdv pour les épreuves de ratrapage ils trouvaient pas mon livret scolaire... 20 minutes plus tard il mette enfin la main dessus, et bah ya pas le relevé de note dedans ! Je suis le SEUL de toute mon académie auquelle ça arrive cte connerie !

Du coup j'ai du attendre que le proviseur finisse une réunion et vienne m'en refaire une , le type était d'ailleur plus que surpris du fait que mon relevé était absent et surtout qu'il ne m'ai pas arrondie ma note alors que normalement à moins d'être un délinquant (ce que je ne suis pas) ils sont "censé" le faire et il me dit en rigolant qu'ils ont dût pommé mon relevé avant la comission (celle qui arrondie les notes), j'ai ri aussi ... J'aurai pas du ...

Je rentre chez moi j'ai un message du lycée comme quoi ils viennent de retrouver mon relevé de note ... hahaha WTF !!!! Donc non seulement j'aurai DUT avoir mon bac mais en plus ces abrutis mon envoyé le message à 11h (j'étais déja partit) et si le proviseur n'était pas la ben ... j'étais juste dans la mouise jusqu'au coup ...
« Modifié: 05 Juillet 2011, 21:49:52 par manga-fan66 »

Yuki Usagi

« Réponse #219 le: 05 Juillet 2011, 21:52:31 »
Ah, toi aussi tu es touché par la malédiction des administrations ? Sinon, étant en 1ère L, j'ai passé que des épreuves anticipées cette année, j'aurai donc les résultats le 11 juillet. Le problème, c'est que je serai en colo à ce moment-là :/

Madao

Re : Re : The Bachelier !
« Réponse #220 le: 05 Juillet 2011, 22:02:19 »
Ah, toi aussi tu es touché par la malédiction des administrations ? Sinon, étant en 1ère L, j'ai passé que des épreuves anticipées cette année, j'aurai donc les résultats le 11 juillet. Le problème, c'est que je serai en colo à ce moment-là :/
lol franchement tu t'en fiche complètement ça sert à rien  :D
De toute façon tu recevra un relevé de notes "officiel" quand tu sera en terminale.

Takezo92

« Réponse #221 le: 05 Juillet 2011, 22:29:20 »
Bravo à vous ! moment de nostalgie pour moi..
Que de mauvais souvenirs pour moi ce bac :(
Je me suis raté la première année au rattrapage à cause d'une malchance incroyable (copine de l'époque qui me largue après 2 ans de relation.. et le pompom elle décide de le faire en pleine révision de rattrapage), mon nom de famille commençant par un B j'étais tombé sur l'épreuve orale de Droit avec le sujet le plus chaud de l'année que je ne maitrisais pas bien entendu :( Bref 1 an pour m'en remettre.

2ème année je passe en candidat libre et pour le coup je l'ai direct...oufff sans avoir trop bossé en plus, comme quoi le bac il y a un énorme pourcentage de chance.
Ça m'a finalement pas servi à grand chose car j'étais rentré dans mon école d'art appliqué sans bac mais pour le principe c'est important, on prépare le bac depuis le CP alors faut pas se louper sinon l'égo en prend un coup :D

En tout cas les années après le bac sont de belles années faut profiter !! Le lycée c'est nul !

Algernon

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #222 le: 05 Juillet 2011, 22:40:31 »
En tout cas les années après le bac sont de belles années faut profiter !! Le lycée c'est nul §
Ouhla tout dépend de ce que l'on fait après, prend médecine par exemple... je sens que je vais amèrement regretter ces belles années de paresse. :D

Et vraiment pas de chance pour le manga-fan, mais les problèmes forgent le caractère (ou t'anéantissent totalement), donc courage ! ;)

illidark58

« Réponse #223 le: 06 Juillet 2011, 18:22:49 »
Quand je vois vos notes, j'ai clairement l'impression d'être un arriéré mental...
Moi, je me galère un max pour avoir un 14 en maths après avoir fait tous les annabac 2009/2010 en 2 mois et dès que je passe moins de 8h sur la philo, c'est jamais au-dessus de 6... Il y a clairement de quoi se faire un complexe d'infériorité...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Madao

Re : Re : The Bachelier !
« Réponse #224 le: 06 Juillet 2011, 21:09:34 »
Quand je vois vos notes, j'ai clairement l'impression d'être un arriéré mental...
Moi, je me galère un max pour avoir un 14 en maths après avoir fait tous les annabac 2009/2010 en 2 mois et dès que je passe moins de 8h sur la philo, c'est jamais au-dessus de 6... Il y a clairement de quoi se faire un complexe d'infériorité...
maths et philo c'est les matières que j'ai le moins révisé, en maths j'ai pas foutu grand chose de l'année, je faisais jamais mes devoirs mais essayais quand même de capter en cours, mes révisions de bacs pour cette matière ont consisté à mettre le cours sur ma calto... voila comment avoir 14 au bac sans trop s'emmerder^^
En philo je raconte un peu de la merde et dis ce que je pense en citant des trucs plus ou moins sérieux, faut juste argumenter un peu et tu peux dire n'importe quoi, bon là j'ai eu que 11 mais j'avais réussi à avoir 15 à un bac blanc en faisant ça  :D
Bon après j'ai juste délaissé les petits coef pour me concentrer sur les plus gros mais j'ai l'impression que là où j'ai le plus travaillé c'est là où j'ai le moins réussi... on peut pas être doué partout  :rolleyes: