Magnifique film ,j'avoue c'est le seul film où je n'est pas réussi à retenir mes larmes(et serieux je ne suis pas de ceux qui chiale parce que Rose à perdu DiCaprio au milieu de l'atlantique).
Trés bien réalisé pour son époque,la complicité entre le frère et la soeur est émouvante,il nous donne une "bonne" image de la vie à la guerre(enfin surtout au japon).
Au passage je suis tombé sur une news concernat une adaptation live du tombeau des lucioles:
25/10/2005 : Le tombeau des lucioles en Live!
A l'occasion du 60ème anniversaire de la fin de la seconde guerrre mondiale, NTV produit une série télévisé en prise de vue réelle adaptant le Tombeau des lucioles. Différent du film de Takahata, la série va se concentrer sur le personnage de la tante et la manière dont les conditions de vie en temps de guerre vont transformer une femme gentille en un démon froid et insensible. Une célèbre actrice japonaise, Nanako Matsushima, jouera ce personnage complexe. Le premier épisode de la série sera diffusé le 1er novembre à 21 heure locale.
Vous pouvez découvrir la bande-annonce ici et visiter le site officiel japonais là. L'occasion de remarquer que si la série semble diverger de l'animé du point de vue narratif, elle en reprend par contre des motifs graphiques (au moins les costumes!)
Source : Buta-Connection
Moi perso je pense qu'il va perdre un peu de son charme sous forme live,mais comme il est dit dans la news,ce sera axé sur le comportement de la tante,donc on peu un peu prendre ce live comme une "histoire parralèle".
Mais en même temps je ne me suis jamais essayer à une serie "Live" adapté de manga,pour les adeptes elles sont souvent réussi ?