Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique de Bomberman 64

» par AngelMJ le
2007-06-03 18:34:32
| Voir la fiche du jeu

Voilà un Bomberman peu commun. Alors que ses aînés de l'époque marquaient les joueurs grâce un mode battle à 4 des plus conviviales, cet opus sur Nintendo 64 se distingue surtout par son mode aventure solo d'une grande qualité.

Car oui, alors qu'il s'agit souvent d'une lacune pour les versions précédentes, le mode solo de ce jeu est tout simplement captivant. En effet, le challenge proposé est très prenant et surtout la difficulté est telle que ce jeu peut être largement considéré comme une version pour harcore gamer. La quête des plaquettes dorées permettant l'ouverture vers un monde, et surtout une fin cachée, est captivante tant elle permet au joueur de se creuser les méninges. Dans les niveaux 3D, vous devrez vous servir des différents pouvoirs dont dispose Bomberman pour débusquer les précieuses plaquettes, dissimulés de façon vraiment ingénieuses. Contre les boss, il s'agira d'intéragir avec ce dernier (briser son masque ou l'assommer) pour obtenir une plaquette. Cette manière d'appréhender l'aventure rend le mode solo de son Bomberman très agréable à suivre et vite prenant.

Ce fun de la quête permet de nous faire oublier les qualités techniques du soft. Etant un des premiers jeux de la 64 bits de Nintendo, le jeu nous présente un graphisme mignon mais polygoné à souhait. Ajouté que la musique est un massacre (un même morceau de 30 secondes qui passe en boucle...) et que la caméra pose parfois de sérieux problèmes.

De plus, le mode battle paraît bien fade comparé à ses confrères. Peu d'options, des plateaux 3D maladroits et malgré une option permettant le customiser son Bomberman, cet version ne marquera pas l'univers côté multijoueur.

Donc contre toute attente, ce Bomberman est parfait pour les joueurs solitaires n'ayant pas peur des challenges, le jeu cachant un mode Hard assez différent du mode Normal pour que l'on tente l'aventure une seconde fois. Bref si vous cherchiez à vous mettre sur la tronche sur 64, cette version n'est clairement pas la meilleure.

De mon point de vue, le jeu m'a totalement comblé par son mode solo, me proposant enfin une aventure à la difficulté pas insurmontable mais suffisamment haute pour que mon plaisir soit totale. Sans doute le Bomberman qui m'aura le plus marqué.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

AngelMJ, inscrit depuis le 19/08/2005.
AK8.1.15 - Page générée en 0.094 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★