Un bon opus que voila (je ne connais les autres que par critique interposée).
- Les modes : Différents modes de jeu sont disponibles dans DBZBT2 (mais je ne vais pas les evoquer tous)
L'Aventure permet de vivre toute l'histoire de Dragon Ball Z à Dragon Ball GT. Même si l'histoire est simplifiée à l'extrème, on prend plaisir à tout revivre depuis le début. (Manque plus que Dragon Ball). Certaines parties sont même largement modifiées. La partie de l'histoire de Dragon Ball GT est traitée comme une continuité de DBZ, ce qui est à la fois appréciable mais limite les personnages (on n'aura pas le plaisir de jouer avec Goten Ado, par exemple).
A noter la possibilité de personnaliser la force de vos personnages, ce qui permet de se rapprocher du manga ou alors de viser l'originalité (imaginez Mr. Satan plus fort que Gokû !!!!!!). C'est parfois un peu lassant à cause de la multitude des personnages mais cette possibilité rend le jeu très vivant et attractif.
- Character design Extrèmement fidèle !!!! Tous les personnages sont fidèles au manga, l'animation réaliste, on se croit vraiment dans l'univers de Dragon Ball Z. Le nombre des personnages est impressionnant !!! pensez : quasiment tout Dragon Ball Z (quelques personnages mineurs ne sont pas présents) ; Les OAV de Dragon Ball Z, Dragon Ball GT !!! On regrette peut-être le manque d'approfondissement de GT (j'en ai déjà parlé avec Goten). Les attaques ressemblent à s'y méprendre à l'anime...
- Jouabilité : là aussi, une réussite. Signalons au passage un mode entrainement poussé (un peu fastidieux quand même car beaucoup de chargement pour 1 minute par enchainement, mais cela permet d'approfondir tout de même les mouvements). Bref, les excellents joueurs comme les grands débutants peuvent se satisfaire en filant la pâté à Cell....... Possibilité de vol, de déplacement rapide, de charger l'énergie.... pas de combinaison qui font le bonheur des pansements Compeed....
- Environnement sonore : Choisir les voix japonaises.....Les voix anglaises sont horribles. et vous reconnaitrez les voix originales de l'anime. Grosse déception du jeu vidéo : les musiques. Ce n'est pas qu'elles sont désagréables, mais pensez que la version japonaise du jeu vidéo proposait les musiques originales de l'anime...et pas la version européenne...Pourquoi ?
Je ne suis pas une spécialiste de la critique des jeux vidéos, donc j'ai fait le tour de ce que je considère d'abord comme les plus importants. un bon investissement que ce jeu avec de longues heures de plaisir en perspective !