Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique de Fate/stay Night [Réalta Nua]

» par shadow8 le
2011-01-12 07:28:19
| Voir la fiche du jeu

Après mes longues heures de lectures et de décision, je décide de faire une critique sur le premier visual novel que j'ai fait et j'espère vous convaincre d'essayé d'y jouer.

Scénario ou Route

Je commence par le scénario qui est bien structuré par ses différentes routes et plusieurs fins. Selon moi, j'ai été satisfait parce qu'il peut y avoir une bonne fin pour les personnages ou une mauvaise selon les décision que tu prends. L'univers est très bien montré et on en apprend tout au long du jeu. Les combats sont bien décrits, les captures d'écran sont bien faites et certain des combats sont épiques. Une chose qui est bien aussi, on a des scènes de tous les jours qui détend l'atmosphère et de nous faire aimer des personnages. Les personnages sont très bien réalisés.

Ma route préféré est celle de Unlimited Blade Works(Ici) parce que les combats sont épiques, le personnage principal est moins fatiguant, on a une Rin de tout beauté, les deux fins sont vraiment heureuse et nous amène dans un bon avenir pour les personnages. Il y a aussi Archer qui joue un rôle plus important, on découvre sa puissance et que son charisme apporte beaucoup à la route Unlimited Blade Work. Tout fois cette route est un peu moins longue parce que le scénario prend un gros chemin différent comparé à Fate et qu'il n'a pas tous les explication comme dans le premier scénario. C'est aussi où démontre le plus ses sentiments, ses pensées, ses côtés les plus doux.

Heaven Feel, que j'ai plus ou moins aimé à cause que ça prend plus de temps à démarrer, les combats sont souvent courts au début et sans passion, on se demande comment un servant peut se faire tuer aussi facilement comparé au autre scénario. Au moins, cette route est beaucoup plus sombre que les deux dernière et on a droit à une mauvais fin et une bonne fin, je préfère la mauvaise fin. Un autre point, je n'ai jamais aimé Sakura et ça fait aussi partie de la balance.

Fate: La première route qui est le scénario le plus connu à cause de l'anime sorti en 2006. J'ai bien aimé Fate à cause de Saber qui est s'exprime beaucoup plus comparé à l'anime. Elle juste superbe dans son rôle et une des plus belles relations qui est dans le visual novel. J'ai fini par accepté la fin, au début j'étais rebuté parce que j'étais pas content, mais en finissant les 5 fins du jeu, on débloque le dernier épisode qui selon moi est la vraie fin de Fate et qui représente une fin plus joyeuse et qui me convient parfaitement.

Personnages

Le grand point positif pour ce visual novel, c'est les personnages qui sont réellement charismatique, l'évolution de certain personnage sont bien démontré tout au long des scénario(routes). Les femmes dans Fate stay night rendent le jeu beaucoup plus agréable, elle démontres leurs sentiment envers ceux qu'elle aime(attention pour ceux qui joue version pc, il y a des scènes explicites.) et il y a toujours de bonnes captures d'écran. On peut rajouter certain morceaux de musique qui amène du bonheur. Les personnages que j'apprécie le plus sont Saber et Rin parce qu'elles sont les deux femmes qui évoluent le plus au cours de Fate Stay night. Toues les deux aiment Shirou et elles ont chacune route qui les met avant plan et c'est mieux. Pour ce qui du personnage principal, il évoluera tout au long du scénario et avec le temps on le retrouve moins crétin à cause des décisions que tu peux prendre. On arrive aux méchants qui ont charisme et une cruauté qui nous fait aimer leurs personnalité et leurs côtés mystérieux.

Graphisme, image, capture d'écran et extra

Un autre point positif, les captures d'écran qui sont magnifiques, bien réalisées par Takeuchi Takashi, on peut avoir une scène de combat, une expression faciale de personnage, les meilleurs scènes et on peut allé une image même quand on lit. Niveau graphisme, il faut quand même pensé que c'est un visual novel, donc les décors ne seront pas les plus beaucoup, mais il faut plus se consacrer sur les dessins des personnages qui est réellement excellant. Le point négatif, c'est qu'il y a pas toujours des images pendant les combats ou pendant une situation critique. Un gros point positif est que dans les extra, on peut débloquer la fiche des Servants qui nous donne plein de renseignement et les armes qui donne aussi de bons renseignemenst sur l'origine de l'arme.

Musique et voix

Je suis un peux déçu par l'ost du jeu parce que ça fait des fois trop amateur, mais détrompez vous, il a morceau d'exception qui rend les situation triste, joyeux qui monte l'adrénaline et qui met de l'action. Les pièce que je préfères sont Kie nai Omoi , new dawn 1 et 2, Shippuu no Kenshi, Arashi no Yokan et Emiya.Pour ceux qui sont habitués aux voix de l'anime, vous allez être gâtés parce que c'est les mêmes voix.

Conclusion

Pour ceux qui aime lire, voir de bons combast, des personnages attachants qui évoluent tout au long de l'histoire, des fins heureuse comme on en voit rarement, un univers bien rempli, c'est pour vous. Je ne met pas un 10/10 parce que la musique n'est toujours à la hauteur et qu'on ne voit pas toujours des images dans certaines situations critiques comme quand tu meurt, tu vois juste rouge et j'aurais bien aimé voir autre chose.

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (1)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

shadow8, inscrit depuis le 17/05/2006.
AK8.1.15 - Page générée en 0.073 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★