Fire Emblem: Path of radiance, ou commet prendre une tuerie et en faire une grosse tuerie.
Fire Emblem est une série de jeu tactic RPG qui a traversé mon enfance, depuis ceux qui sont sortis en france (en effet, il en existe tout un tas qui n'ont qu'une version Japonaise).
Cette série m'avait séduite pour son côté stratégique, ses personnages travaillés et attachants, une histoire généralement travaillée, bien que souvent manichéenne, et un univers passionnant.
Qu'en est il de Path of Radiance?
Je jeu propose une interface 3D, ce qui rend le tout plutôt joli, encore plus agréable, et les combats sont sublimes.
Mais ce jeu n'a pas tout misé sur ses graphismes (qui à l'époque étaient novateurs).
En effet, l'histoire dépasse de loin celle de ses prédécesseurs, en nous présentant un héros qui doute, des personnages fourbes et manipulateurs dans l'équipe principale du joueur, des tensions politiques entre 5 différents pays, et le tout est très bien traité.
De plus, la difficulté a augmenté par rapport aux précédents jeux (sortis en France bien entendu), la solution "on fonce et on cogne" est désormais à bannir, dès le début du jeu.
De nouvelles options sont proposées, comme par exemple la possibilité de distribuer des points d'expériences bonus entre deux missions, et la forge qui permet de fabriquer ses propres armes.
Le jeu a également implémenté la notion de races au sein même de l'équipe du joueur, en effet, vous pouvez désormais utiliser des hybrides humain-animaux.
Donc si vous êtes fan de FE, jetez vous sur ce jeu, sinon, essayez le, il pourra vous initier aux bons tactic RPG.