Qui aurai pus prédire en 2002 que ce jeu aura un effet retentissant pour la plupart des fans de RPG ? En effet Kingdom Hearts a était la mèche qui sera relié a un renouveau dans l’univers du RPG… Comment Disney et Square-Enix ont bien pus trouvé cet idée brillante de pouvoir combiner deux univers qui, au premiers abord, n’avais rien a voir, et qui, une fois orchestré, collé parfaitement ensemble ?
Graphiquement, c’est avec une larme a l’œil que l’ont explore l’île du destin et où on découvrent des détails assez grandiose pour l’époque…
Au sujet du scénario, on ne peut que avoir une envie de reproche vers Square qui reprend le principe dit de «Mario»… En effet, le héros à perdu ses amis et il doit les retrouvés même si le fait de voyager de monde en monde est jouissif et on ne peut se lasser de visiter la jungle profonde ou bien le bastion oublié. Des combat épiques et des personnage haut en couleur, voilà ce qui vous attend dans ce jeu mémorable…
Psychologiquement, je trouve ce jeu trop«gamin» a mon goût, en effet, dans certain monde Sora oublie complètement son objectif pour se laissez allez sans but précis…
Les musiques quand a elles sont magnifique et on surprend des fois a arrêter de jouer pour contempler les magnifique airs qui se trouvent dans chaque monde.
Personnellement, j’ai adoré ce jeu, même si son côté gamin en rebutera plus d’un et que les contrôle de la caméra sont plus… qu’aléatoire…