Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique de Mario Smash Football

» par Papimoule le
2010-09-08 15:45:46
| Voir la fiche du jeu

On ne compte maintenant plus les Mario en jeu de sport. Après Mario golf, Tennis, Kart... Mario Smash football.

Ce jeu de foot n'a pas grand chose à voir avec les fifa et autres références dans le genre. Ici on nous épargne les commentateurs débiles, le somnifère puissant qu'est le jeu de foot en général. Cependant est il mieux pour autant?

Arrivé devant la page d'entrée on remarque déjà deux problèmes, le 1er c'est qu'il n'y a pas de section mini-jeu, ce qui est fort regrettable pour un Mario. Alors que le Tennis ou le Golf nous offraient une game de jeu en plus du mode classique, le foot nous donne juste des matchs à disputer. Le second problème qui fait tilt c'est la bande son, un peu du n'importe quoi, plutôt agressif (ce qui correspond bien au jeu après tout), on prend peur d'en avoir plein les oreilles pendant tout le jeu. Ce qui sera malheureusement le cas. La musique est saccadé et agace vite. Cependant si on enlève le son le jeu parait plus vide, seule solution ce faire sa propre bande son avec ses disques.

Ensuite on commence les matchs, on nous propose plusieurs capitaines avec des particularités rarement visibles au premier abord. On fini par comprendre que les différences entre les capitaines ou les équipes sont assez limités. Que vous preniez Mario ou Yochi ne change au final rien. Seule l'équipe Oméga qu'il faut débloquer change un peu mais finalement on reste dans le classique.

On choisit ensuite le mode de difficulté. Seul le mode le plus extrême présentera une vraie difficulté, et encore très vite on se rend compte qu'il a des défauts flagrants. Si vous jouez à deux contre l'ordi il n'a aucune chance.

Le match lancé on remarque très vite de gros défauts. La super frappe, facile à exécuté et marque 2 points... géniale avec ça le but classique semble inutile. Il est très facile de dégommer les adversaires avec des percutions puis de faire la super frappe avec le capitaine. Sans compter le fait que marquer un but classique relève majoritairement d'un gros coup de chance, vu que parfois le goal peut arrêter un tir à 10m de lui mais peut laisser passer un ballon qui roule tout doucement devant lui.

Les personnages font n'importe quoi si vous ne les contrôlez pas. On se retrouve avec des persos qui courent et se placent n'importe comment. Il faut positionner les persos avant de prendre la balle ce qui est vraiment chiant à la longue.

Les objets apportent un petit coté foufou au jeu, mais quand vous menez 1-0 et que l'adversaire à l'étoile ou le chien, ce qui lui permet de faire une super frappe allégrement, on s'énerve bien vite.

Le mode multijoueur est inexistant, si vous jouez contre un ami ce sera plus celui qui fait le plus de percutions que celui qui marque le plus de but. Très vite le jeu est paralysé par cette attaque et les objets.

Rajoutons que les graphismes ne sont pas mauvais (moi en tout cas ils me conviennent) mais ils ne plairont pas à tout le monde et commence un peu à être dépassé (je parle au moment où le jeu est sorti).

De plus le jeu est répétitif et en devient ennuyeux, les coupes ne sont pas assez nombreuses et sont toutes pareilles qu'elle que soit celle que vous choisissez. Ce n'est pas les petits plus comme l'apparition de Bowser qui changeront la monotonie du jeu.

En résumé un jeu cour, répétitif, moyen graphiquement, une bande son de piètre qualité, un manque cruelle d'imagination. Il reste pour moi mieux qu'un jeu de foot ordinaire mais il ne révolution pas grand chose dans le monde de Mario. Le jeu n'aurait peut être jamais du voir le jour. Bah si vous trouvez le jeu à 5 voir 10 euros il reste un petit divertissement pour la semaine. Sinon gardez vos sous elles peuvent être bien mieux utilisées.

Verdict :3/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Papimoule, inscrit depuis le 07/07/2010.
AK8.1.15 - Page générée en 0.083 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★