Le jeu Naruto, dans l'ensemble assez sympathique, se révèle lorsqu'on commence à le jouer beaucoup moins appréciable.
- Les modes : Le mode scénario propose d'interprêter un personnage et de lui faire vivre son aventure personnelle. Chaque scénario terminé en offre un nouveau et la possibilité d'incarner un personnage supplémentaire. Dit comme cela, le mode scénario semble plutôt attractif mais selon les personnages, dont l'histoire est légère (exemple : Shikamaru), on ne note pas beaucoup l'intérêt. Voire, on s'ennuie un peu. (c'est ce qui s'appelle se mettre dans la peau du personnages, n'est-ce-pas, Shika ?)
Le mode mission complète le mode scénario, voire même selon les missions, fait redondance. Ce mode est très difficile à jouer, les conditions à réaliser pour passer au niveau suivant parfois impossibles. Soit vous vous acharnez, soit vous abandonnez (ce qui est souvent le cas).
Chez Naruto et Boutique sont tellement inutiles à mon goût que je ne souhaite pas les évoquer.
- Character design : peut-être le plus réussi du jeu. Les méthodes de réalisation (en dessin et non informatisé) font preuve d'une grande prouesse technique. Les mouvements et les attaques sont limités mais proches de l'anime. On regrette le nombre limité des personnages, vraiment très réduit pour ce premier opus (on tourne en rond au fur et à mesure). Là aussi, on se lasse énormément.
- Jouabilité : la Catastrophe......Surtout si vous êtes un habitué des jeux de combat, vous serez complètement (perdus) dépaysés face à un gameplay des plus complexes et mal aisés. un bouton pour les armes, un pour le corps à corps, un pour les attaques au chakra....ça parait simple comme ça, mais plus difficile à faire sur la manette, afin de tout concilier.....
Le travail par équipe (un équipier se trouve sur le plan du terrain où vous n'êtes pas) vous donne des armes. Idée sympa, certes, à condition qu'on puisse faire la différence entre les personnages du décor et le personnage d'appui en question.
Les différents plans de décor du jeu, parlons - en. Pas de zoom possible, on reste sur le même point de vue sur les plans du jeu, de sorte qu'on ne se rend pas toujours compte de ce qu'on fait. On se perd , il y a des pièges qu'on ne voit pas...Etc...etc....
En gros : A réserver aux fans munis d'une grande patience.