Naruto Ultimate Ninja Heroes est un jeu qui n'est pas parfait. Mais la perfection est-elle réellement possible, lorsqu'il s'agit d'un jeu tiré d'une série anime (ou manga)? Les fans comme moi se montrent beaucoup plus strictes!!
- Le principe du gameplay est le même que celui sur Playstation 2. On ne peut pas dire que se soit un jeu de combat comme on en a l'habitude (je parle de Tekken ou Soulcalibur), il se rapproche plus du principe Super Smash Bros de Nintendo.
Ainsi je trouve que ça s'accorde bien aux combats entre ninjas. Le match ne prend pas fin au bout de 18 secondes. Il faut utiliser des techniques, des objets pour percer la garde de l'adversaire et lui mettre le coup de grâce. Mais je dois préciser que ce gameplay est difficile à manier si on en n'a pas l'habitude. Il faut s'armer de patience pour le maîtriser totalement!
- L'histoire se passe après le retour de Tsunade à Konoha et le départ de Sasuke avec Orochimaru! Donc les personnages sont nombreux, même s'il pourrait y en avoir beaucoup plus! Au moins toutes les teams sont complètes! Il y a même Sasuke...(il n'était pas avec Orochimaru?) Le Chara-design est très bon, fidèle au manga!
- Il y a un Mode scénario, mais ce n'est pas du tout ce à quoi on s'attend: il s'agit tout simplement d'un mode qui, grâce à nos point ninja, nous permet d'avoir des objets. C'est d'ailleurs un peu décevant de constater qu'il n'y a pas un vrai mode scénario car à ce stade de l'histoire, je pense qu'on aurait pu en faire quelque chose de bien.
- Le mode Heroes est un mode où il faut remplir des missions: battre des personnages. Je n'ai pas encore compris la nécessité d'un tel mode, je n'ai pas compris le but. C'est le mode le plus inutile à mon avis.
- Il y a évidemment un mode combat libre (appelé IA) qui est indispensable et le mode Mugenjô, l'histoire du jeu. C'est d'ailleurs le premier mode dont j'aurais dû parler.On doit gravir une centaine d'étage pour retrouver la princesse Dusk qui a placé son château le Mugenjô sur Konoha (qui aspire la vie des habitants). Mais ce n'est pas que des combats, il y a des mini-jeux très marrants! C'est un mode vraiment agréable. De plus, on peut former sa propre équipe, comme par exemple un chuunin, Shikamaru qui a à ses ordre Neji, Tenten et Gaara!
Bon, dans l'ensemble, on peut trouver des points positifs à ce jeu. Même s'il y a des manques, on peut passer de bons moments. Il est à découvrir!