Pokémon Stadium est un jeu hybride entre les jeux Pokémon et un ordinateur pour stocker ces pokémon.
En effet, grâce à un accessoire livré avec le jeu, il nous était possible de jouer à Pokémon sur notre télé... Et c'est tout. Car oui, Pokémon Stadium ne propose pas grand chose en plus d'une Game Boy géante, si ce n'est un sympathique système de stockage de pokémon sur la cartouche, où comment faire des échanges entre cartouches quand tous ces copains étaient occupés dehors... Les fous ! Les mini-jeu, quant à eux, sont d'une facilité et banalité déconcertante (des jeux de mémoires, de réflexes etc.)
A cela s'ajoute le mode "combat libre" où, grâce à un système de prêt, on pouvait constituer son équipe de rêve sans effort pour affronter une autre équipe. Seul le dôme de combat attire l'intérêt du joueur car il lui propose une série de combat divers et variés où il devra faire preuve de stratégie pour arriver à vaincre les huit dresseurs à la suite et sans possibilité de changer ces six pokémon.
Un système de stockage, des combats en 3D et des mini jeu facile, même en mode "très difficile", voilà ce qui ressort de ce premier opus sur Nintendo 64.
Un 6 bien mérité car, même si l'idée était intéressante, elle reste trop peu développé et Nintendo nous livre un jeu quelque peu bâclé et sans réel utilité par rapport aux jeux sur game boy.