Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique de Ragnarok Online

» par Allen walker le
2012-07-26 01:12:21
| Voir la fiche du jeu

Ragnarok online est un bon MMORPG, il possède des critères que d'autres jeux n'ont pas, ce qui le rend très différent d'une grande majorité de MMO. Mais ce n'est pas toujours à son avantage.

Le plus gros point négatif du jeu est (d'après moi) l'orientation. Pas pour le deplacement sur les cartes mais la grosse question que l'on se pose c'est "qu'est ce que je dois faire?". Bon, pour débuter on sait où aller, il faut juste changer de job; mais après? L'action va se limiter à tuer des monstres si le joueur n'as aucune connaissance du jeu. Pas de PNJ important avec des quetes, pas de PNJ pour vous dire où aller ni quoi faire, il faut TOUT découvrir soi-même où aller consulter un site approprié.

Je vais faire une petite liste des gros désaventages:

-l'abscence de dialogue (PNJ). Il n'y a pas vraiment d'histoire après avoir terminé l'entrainement, on est vite perdu.

-l'abscence de dialogue (joueurs normaux). Je ne sais pas si c'est à cause de l'été ou à cause du jeu, mais en un jour on ne dépasse pas deux messages de joueurs dans la boite de dialogue, et deux trois qui vous sont adressés dans une semaine complete. Donc pour l'ambiance je conseille fortement d'y jouer avec des amis.

-le jeu tout seul. Vu que peu de joueurs parlent et vous adressent la parole, il faut demander si vous voulez jouer en équipe. Si vous n'aimez par jouer seul il est impératif que VOUS demandiez à quelqu'un de faire équipe avec vous ou vous jouerez tous seul.

-les armes et armures. Si cous débutez vous êtes heureux de trouver des armes et armures dans les magasins. Mais quand vous les avez... Dites vous bien que les objets de ce type (mis à part le paradise stuff qui est vraiment simple à avoir) seront les seuls que vous aurez en mains pendant un bon bout de temps. Vous pouvez essayer d'en acheter au shop sur le site ou auprès des joueurs marchands, mais bonne chance pour les prix.

-changement de job. Le seul point qui dérange est: où est ce qu'on change de job? Faut chercher partout ou aller sur un site.

-les mini boss. Mettre des mini boss c'est bien, dans Eden Eternal des sortes de boss un peu plus puissants que les monstres de la carte peuvent apparaitre. Dans ce cas là tout va bien. Dans Ragnarok online, les mini boss sont extrèmement présents dans les cartes près des villes (soit avec les monstres les moins fort, ce qui en fait donc l'endroit d'entrainement des débutants), mais ont des propriétées surpuissantes et peuvent même pulvériser un niveau 50 en un coup (en plus ils sont agressifs). Ça devient très pénible de se faire tuer en voulant aller à une ville ou s'entrainer.

-les donjons. Les donjons sont pratiques pour les alchimistes et leurs humonculus, sinon c'est à peu près tout. Pour gagner des niveaux, c'est UNIQUEMENT si vous êtes de type mélées, sinon avec les couloirs et les monstres agressifs il est dur de réagir. Qui plus est dans certains donjon (niveau 40-50) il y a des mini boss dès la deuxième salle et c'est la mort immédiate, donc les niveaux des donjons sont pas vraiment bien mis.

Le plus gros problème reste les indications mais ça peut être interessant aussi, suivre une histoire peu être prise de tête.

Le plus gros point positif est que ce jeu est devenu gratuit, donc c'est une experience réalisable pour pas grand chose.

Allez, une liste des gros avantages du jeu:

-déjà quelque chose pas vraiment dans le jeu mais qui est quand même pas mal: le téléchargement. Il est très rapide et l'installation prend quelques minutes, c'est déjà encourageant.

-les interdictions. Pas le droit de voler les objets des autres, pas le droit de voler un monstre en combat contre un joueurs, pas le droit de prendre tout les monstres de la map, pas le droit d'insulter, même pas le droit de faire son étalage sur la route (pauvres marchands) et plus de règles dans les donjons; voir des règle rappellées si strictement me fait presque rire. C'est assez rare pour ce genre de jeu.

-l'inutilité du service téléportation. Entre geffen, pronterra, Payon et Morroc, le service teleportations kafra est inutile, on peut se rendre à ces villes simplement par l'espace woe training (ou par eden), donc pas la peine d'user de l'argent ou d'acheter des tickets sur le shop! C'est mineur, mais c'est bien.

-l'abscence de quêtes scénario. Je me plaind de l'abscence d'histoire mais pas de ses quêtes. Dans dragonica par exemple les quêtes sont l'élèment principal pour augmenter son niveau et avancer dans le scénario. Ça devient très rapidement gonflant. Ici il y a les quêtes d'eden et des quêtes pour faire des objets (assez rare quand même). Elles ne sont pas importantes et ne font que donner plus vite de l'experience, bref c'est quand on veut.

- les graphismes. Les joueurs et monstres sont en 2D et le paysage en 3D, avec un angle de vue différent de beaucoups de MMORPG. Les graphismes ne plairont peut etre pas à tous, mais sont dans l'ensemble assez beaux.

-la vitesse de gain de niveaux. Dans énormèment de MMORP on met un voir plusieurs jours à gagner un niveau. Ici même au niveau 50, le débit est quand même assez rapide. Ce procédé peut plaire aux joueurs qui aiment le changement.

Maintenant les classes (Étant dans la catégorie mage je suis pas grand connaisseur de ce que subissent les mélées):

Mélée: swordman, les priest peuvent augmenter pour devenir monk (c'est de la mélé) et autres classes. Les classes du corp à corps qui prennent des dégats mais avancent assez vite et bien, n'ayant pas trop peur des monstres agressifs.

Attaque à distance: archer et gunslisher (usent tous deux des munitions). Ca avance assez bien et peux riposter vite, les monstres agressifs sont assez génants.

Magie: mages. Deux grand ennemis, les monstres agressifs et le temps de chergement des sorts, si on est attaqué par un monstre il faut reculer pour pouvoir charger un sort. C'est un calvaire avec les monstres rapides.

Heal: priest. Celui qui soigne et peux même se lancer dans le corp à corp.

Je dirais que Ragnarok Online est un jeu qui ne lasse pas très vite, évidemment quand on atteind le niveau maximum il y a de quoi s'ennuyer (mais le joueurs peu "renaitre" au niveau 99 pour acceder à une classe supérieure de son job). Je le conseille fortement aux joueurs qui souhaiteraient avoir une experience d'un mmorpg avec des amis, après s'être fortement informé sur un site.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Allen walker, inscrit depuis le 11/09/2011.
AK8.1.15 - Page générée en 0.083 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236166 ★