Un énième Zelda, alors que nous apporte cette série a bout de souffle?
Personnellement, j'attends le jour ou enfin il sortirons un Zelda plus adulte, plus sombre. Bien sur sans perdre son coté féérique. En voyant les premières images de ce jeu, et les images de link, je m'attendais à sa.
Malheureusement on y est pas encore, le jeu est de très bonne facture, c'est probablement celui qui s'approche le plus d'"ocarina of time" qui est de loin le meilleur opus de la série.
Donc oui il apporte ses nouveautés, des combats à chevaux des améliorations d'équipements, le fais de pouvoir de transformer en loup donne un petit coté sympa. Les tenue réalistes, avec des cottes de mailles etc...
On peut se téléporter grâce à Midona, des bottes de combos bienvenue mais limiter car ne se cantonne qu'a l'épée/bouclier, des combos grâce à l'arc, le grappin ou le boomerang auraient été bienvenue.
Mais pourquoi tant de choses à faire quand les ennemies sont si faibles en face de vous? Même les boss n'opposent pas de grandes résistances, certaines bataille reste très jolies a réaliser tout de même comme contre Umbaba, mais sont extrêmement répétitives, et sa saurait été une bonne améliorations à réaliser plutôt que de garder le même fonctionnement que de son prédécesseur de 8 ans.
Pour les personnages, pas de grandes nouveautés, on reste sur du Gorons, Zoras (ah plus de kokiris!), ok le peuple du crépuscules à la place. Dommage de ne pas remanier les races. A part quelques modifications, les personnages globales ne changent pas. Malheureusement, les personnages n'ont pas beaucoup de charismes, et on se retrouve vite déçue. En dehors de Zelda, seul Xanto émane vraiment un certains style, et je trouve dommage qu'on le voie sans son masque, le garder aurait laisser un certains mystères, surtout qu'il relève plus du bouffons que d'un seigneurs du crépuscule.
Le déroulement de l'histoire dans l'espace ne varie pas non plus, on est das la forêt, on part dans la montagne de la Mort, ensuite on va voir les Zoras, et on continue. Sa donne l'impression d'être dans le mm jeux mais avec une mise a jour. En dehors de la citée dans les cieux et les mont enneigées, rien de bien nouveau.
Visuellement, c'est correct, certaines zones jolies comme le pont d'Hylia ou le Village Zora, d'autres plus bâclées comme le village Cocorico mode Far-West. Ah j'ai trouvé le portail dans le désert Gerudo avec le Colisée plutôt bien sentie. Pour un jeu tant entendue que Zelda je trouve que Nintendo auraient put faire plus d'efforts ("ocarina of Time" mettais une claque à l'époque, et c'est pas se qu'on ressent de "Twilight Princess")
Malgré tout le jeu par d'un bon sentiment, il reste très bon mais j'ai bien peur que Nintendo soit a cours de nouvelle idées pour Zelda. Il lui manque pas grands chose pour briller.