Attention, ceux qui sont habitués aux Hack 70% pure baston vont être plus que déçus. Ce n'est pas non plus ici que vous allez découvrir le plus grand mystère de The World... Désolée. .Hack//Le bracelet du crépuscule s'avère plus que plat dans la succession des Hack connus. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut sauter à côté de ce titre.
Tout d'abord, le graphisme shôjo peut en intriguer plus d'un, avec ses personnages kawaii et ses SD mignons à croquer comme diraient certains. Si on nous vous avez pas dit que c'était du Hack ou que vous n'aviez jamais entender parler de cette série culte, vous auriez plutôt l'impression de vous retrouver devant un petit monde à la Magical Doremi ou à la Sailor Moon (en amélioré, bien sûr). Toute confusion s'arrête là. Au niveau scénario, il est du genre tout gentil et se centre sur les personnages de Shûgo et Rena (Lena dans la VF) qui rappelement "vaguement" des persos bien connus. (décidément, c'est une manie de reprendre les habits et le physique d'un perso pour le remettre dans une autre série... M'enfin) Ici, on a affaire à un Hack sympathique et blague débile et SD en tout genre se côtoient. Et oui, ça raconte une histoire de petits fêtards qui essaient d'avoir une part de sérieux afin de garder leur crédibilité au sein du manga. Non je ne m'acharne pas. Lire ce manga, c'est passer une chouette moment en compagnie d'un groupe de sympathiques qui suivent les traces de leurs âinés. (J'aime beaucoup Mireille d'ailleurs).
Hack//Le bracelet du crépuscule est une série légère avec un graphisme léger et un humour léger. Bref, accessible pour un large public.