Dommage. C’est le premier mot qui me vient à l’esprit en parlant de ce manga.
Dommage tout d’abord car même si l’idée de départ est alléchante : une jeune fille toute mignonne et glauque de surcroît assez intelligente, partagée entre sa vie de petite fille bien réelle et de fantôme, étant à la recherche de sa mère disparue ; l’histoire devient rapidement difficile à cerner.
On est à la fois dans un flottement continu où on ne sait pas vraiment à quel pan du scénario se raccrocher et en même temps face à un trop plein d’informations se mêlant toutes les unes aux autres, on a une impression de tourner en rond, jusqu’à embourber l’avancée du manga, et ce, malheureusement du début à la fin.
Au niveau graphismes c’est un peu la même chose, le manga a donc au moins le mérite de conserver une certaine constance dans ses défauts. Le dessin est assez brouillon et ne nous permet pas d’apprécier l’histoire dans son intégralité en nous faisant buter sur la multitude de petites incohérences parsemées ça et là.
J’ai été beaucoup déçue par la fin, on est encore pleinement dans le manga et celle-ci arrive brusquement et plus que maladroitement. Bref s’il y a une œuvre à lire de Kei Toume ce n’est sûrement pas celle-là.